LASWHL FORUM
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Oilers soutirent le premier match face au Kings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharks
Midget
Midget
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   Mer 22 Nov - 0:08



REXALL PLACE - EDMONTON - ALBERTA.

Premier match de quart de final entre les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles prenait place au Rexall place ce soir.  Les Oilers qui sont sans les services de McDavid on due se fier a leur profondeur et une performance extraordinaire du cerbere Bishop qui a du repousser non moins de 44 tirs donc 15 lors de la période de prolongation.

Du côté des Kings eux aussi manquait un important élément celui de Steve Stamkos qui a été tenu a l’écart du jeu a cause d’une blessure a la main droite. Les absents forçait les entraineur de jongler leur trios pour ce match inaugural.

Le début de la rencontre fut plus tôt concentrer sur un jeu défensif et aucune des deux formations voulait être sujet d’une bévue qui pourrait couter le premier but et envoyait les joueurs au vestiaire avec un compte de 0 a 0 a la fin du premier tier.

Le deuxieme engagement fut completement différent, les Oilers ce sont mit au travail des le début et alors que la glace n’était pas encorte seche  voyait le jeune ailer droit Draisaitl enfiler le premier but du match sur une entrée de zone rapide, alors que Trocheck recevait une passe du défenseur Hedman qui lui lançait le disque dans la zone offensive et sur un bond capricieux sur la bande permettait a Draisaitl de glisser le disque sous Holtby qui était sorti de son filet pour couper la passe. L’euphorie total au Rexall, les fanatiques faisait monter les décibels sur un volume assez haut.

Puis non moins de 47 secondes plus tard Edmonton profitait d’une erreur de Shattenkirk a la ligne blue qui permettait une sortie de Markov qui fournissait Hedman et sur un deux contre un le défensuer faufilait la rondelle a Huberdeau qui finissait le jeu avec un lancer dans le haut du filet, un tir qui ne donnait aucune chance a Holtby. Un momentum que les Oilers poursuivaient au long de cette période.  Edmonton ont encore une fois profiter d’une autre entrée en zone offensive et avec un travail acharné du quatrieme trio PE Bellemare soutirait la rondelle de Boumeester et passait a Chara qui s’amenait sur le bord de la bande, le défenseur a faite une feinte de lancer frappé et passait a Jones qui patinait a toute allure du côté droit et le jeune défenseur marquait le 3e buts des Oilers avec un solide lancer du poignet. Une avance de 3 a 0 pour l’équipe locale.

Du jeu indiscipliné des Kings envoyait Brent Burns au cachot pour 4 minutes alors qu’il accrochait Bonino au visage, un bâton élevé qui coupait le joueur des Oilers au menton. L’entraineur Gérard Gallant demandait un temps d’arrêt pour remettre l’ordre au banc de son équipe. Il fallait que les Kings puissent tuer cette punition si ils veulent une chance de demeurer dans le match. Le premier trio défensif de Giroux et Komarov abattait de la belle besogne et forçait les Oilers de a lancer de l’extérieur des cercles. Finalement le vent changeait de côté.  Cette fois ci le défenseur Nick Holden s’emparait du disque et alors qu’il tentait de dégager son territoire et aperçu Radulov au centre qui lui fonçait a toute vitesse en zone neutre sur un échappé seul devant Bishop et comptait son 1er des série avec un lancer bas a la droite de Bishop pour réduire l’écart 3 a 1. On avait un nouveau match en main.
Gallant a surement inclut tout un dialogue dans le vestiaire. Les Kings ont démontrés leur potentiel offensif lors du troisieme tier. C’était au tour des visiteurs de causé des problemes au Oilers.  Plusieurs attaques forçait Edmonton a se retrouver dans des impasses et était souvent clouer dans leur propre territoire. Bishop fut tres occupé et recevait plusieurs lancers. les Kings n’on pas lâcher prise ce qui permettait a Los Angeles de compter un but celui de Komarov qui faisait dévier la rondelle entre les jambieres de Bishop et coupait la marge a 3 a 2. Muzzin et Brown se faisait complices sur le but.

Les choses continuaient a bien aller pour les Kings. Cette fois ci Marcus Foligno lançait un silence total au Rexall Place avec une superbe feinte et déjouait le gardien des Oilers avec un lancer du revers qui égalisait la marque 3 a 3. Tout les joueurs au banc des Kings étaient debout et exubérant un match completement different. On sentait l’inquietude parmi les partisans du Edmonton. Bishop a été impécable durant les 7 dernieres minutes du dernier engagement et permettait son équipe de retourner au vestiaire forçant ainsi une période de prolongataion.

Le même scénario ce répetait durant la période supplémentaire les Kings ont frappé a mainte reprise a la porte de Bishop mais le géant était toujours aux aguets. Les Oilers réussissait a dégager en zone neutre pour les changements de lignes accélérer alors que Boudreau voulait garder ses trios contre ceux de Gallant. Vers le milieu de la période Crosby saisissait la rondelle derriere le filet adverse apres que Jones lançait le disque creux en zone offensive et avec un travail déchainer pivotait vers sa droite et faisait une passe parfaite a Eberle qui allumait la lampe a 11:13 le but qui procurait la victoire au Oilers et ainsi prendre une avance de 1 a 0 dans cette série. Les supporteurs des Oilers ont été choyés.

Quel match!, une leçon que les Oilers se doivent de prendre alors que Kings ont montré beaucoup de cran ce soir avec un revirement qui aurait bien pu tourner en leur faveur. MacDavid et Stamkos seront de retour pour le 2e match. Les deux équipes présenterons des trios différent. Une série qui s’avere plus qu’intéressante.

_________________
GM San Jose Sharks
Revenir en haut Aller en bas
Oilers
Midget
Midget
avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 34

MessageSujet: Re: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   Mer 22 Nov - 7:16

WoW wow wow j’adore ça lire le résumé d’un autre par rapport à nos matchs! Smile

Good job!

_________________
EDMONTON OILERS
Revenir en haut Aller en bas
Sharks
Midget
Midget
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   Mer 22 Nov - 8:06

Bienvenue mon Pierre, l'idée est de mettre un éditorial d'un match (demain probablement une série de l'EST) par soir en esperant d'être capable de couvrir la majorité des équipes.

_________________
GM San Jose Sharks
Revenir en haut Aller en bas
Oilers
Midget
Midget
avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 34

MessageSujet: Re: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   Mer 22 Nov - 9:11

Ben non, tu devrais toujours faire notre match hahaha

_________________
EDMONTON OILERS
Revenir en haut Aller en bas
LosAngelesKings
Rookie
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 38
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   Mer 22 Nov - 13:19

Merci pour cette analyse très exhaustive!
Du bon travail et du bonbon comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Oilers soutirent le premier match face au Kings   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oilers soutirent le premier match face au Kings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LASWHL :: LASWHL :: FORUM DE LIGUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: