LASWHL FORUM
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharks
Midget
Midget
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   Ven 24 Nov - 10:41


HONDA CENTER - ANAHEIM - CALIFORNIE

Le troisieme match de cette série se continuait a Anaheim. Les Jets qui menent 2 a 0 dans ce quart de final avait eu besoin d’une période supplémentaire pour s’emparer du deuxieme match. Les hommes de Claude Julien qui offrait une meilleur performance lors de la derniere rencontre se doivent de remporter ce premier match a domicile.

Malgré une faible foule au Honda Center (9074), l’équipe locale on montrer beaucoup de caractere. Lors d’une punition accorder a Mark Stuart (son deuxieme de la période). L’unité défensive c’est bien défendu et limitait les chances des Jets. Un moment opportun s’ouvrait alors que Bo Hovart bloquait le tir du défenseur Byfuglien et Sam Bennett s’échappait seul face au gardien des Jets, Bennett engendrais une feinte de gauche a droite qui ouvrait les jambieres de Scheinder pour donner l’avance au Ducks 1 a 0. Un but qui faisait lever les partisans de leur sieges.

Puis quatre minute plus tard Anaheim profitait d’un avantage numérique alors que Morrissey servait une pénalité pour avoir accroché.  Les spécialistes offensifs se mettait a l’ouvrage une entrée de zone qui plaçait les joueurs a leur positions, un triangle parfait et les Jets devait adopter la boîte pour contrer l’attaque. L’ailier Niederreiter s’emparait du disque et fournissait Reinhart a la pointe gauche qui lui passait immédiatement a Klefbom pour un tir de réception qui déviait sur le bâton de Mike Fisher et trouvait le fond du filet pour donner une avance de 2 a 0 au Ducks apres la fin du premier vingt. On a pu apercevoir un grand sourire sur le visage du DG Chrétien au haut de la passerelle.

Paul Maurice a décider de garder sa formation intacte, mais en avait surement long a dire dans le vestiaire.  Une deuxieme période qui s’annonçait intéressante.  Cette fois fois les Jets avaient le vent dans leur voiles. Winnipeg s’imposait offensivement et a dictée le match avec des attaques a plusieurs reprise comme l’indiquait les tirs au buts. A 3:51 Ryan McDonagh stationner derriere son filet faisait une longue passe a Taylor Hall qui lui entrait en zone adverse supporter de Seguin a sa droite, Hall décochait un tir du poignet que Murray arrêtait avec sa jambiere gauche mais Coburn a faillit a sa tâche qui permettait a Tyler Seguin de prendre le retour et marquait son 2e des série pour couper la marge 2 a 1.  Les Ducks éprouvait certaine difficultés a sortir de leur territoire du fait que les Jets semblait mieux préparer défensivement comparer au premier tier.

Au milieu de la période médiane le vétéran Mike Fisher enregistrait lui aussi son 2e de ce quart de final et nivelait le match 2 a 2 avec un lancer dévier, sur un excellente passe de Patrik Laine. Le troisieme trio maintenait une pression constante sur les défenseurs du Anaheim et les forçaient a commettre des erreurs. Matt Murray a été tenu occupé et sans lui le compte aurait probablement été plus élevé.  Un gardien peut seulement en faire le mieux qui peut, et le support de son équipe était invisible. Les Jets on prit l’avance pour la premiere fois dans cette rencontre, cette fois ci le centre Scheifele c’est moqué de Vatanen avec une magnifique feinte qui lui donnait acces au filet et avec un lancer du revers déjouait Murray pour le 3e du Winnipeg a la fin du deuxieme engagement.
Le dernier tier de la rencontre a offere un meilleur spectacle. Les deux formations on tout donné sur la glace. Les Ducks sachent qu’une victoire est primordial, de l’autre côté Winnipeg peuvent appuyer sur la jugulaire du Anaheim et fort probablement saigner les Ducks a blanc.  

L’équipe locale n’avait pas dit leur dernier mot, une rentré en zone offensive pour les Ducks permettait au jeune Aho de fournir James Van Riemsdyk et lui sans hésitation completait un superbe jeu et marquait le but égalisateur sur ses genoux en déjouant Schneider qui a été prit a contre pied et s’avouait vaincu sur le jeu. Encore une fois les fanatiques explosait en délire.  Anaheim a leur tour s’imposait et lors d’un revirement au centre de la patinoire Colin Wilson soutirait le disque a Kopitar. et appuyer de Reinhart qui s’emparait de la rondelle et completait une passe parfaite a Evander Kane qui comptait le 4e but des Ducks sur un lancer du poignet. Cette fois ci les supporteurs d’Anaheim scandait a haute voie leur plaisir et profitait du moment pour savourer ce but.

Comme l’on démontré les Jets cette saison, Winnipeg n’on pas fini la saison au premier rang de ligue pour rien.   L’équipe du Manitoba prenait un moment de répit alors que Paul Maurice engageait une discussion tres calme au banc des siens et remontait la confiance a ses joueurs. Il n’en a pass fallut long pour que les adversaires reprennent la ou li avait laissé en deuxieme. Trois minutes apres le but de Kane, c’était au tour de Nikolaj Ehlers de s’infiltrer en zone adverse et  sur un moment d’hésitation lui permettait de changer son angle de tir et décochait un lancer qui frappait le poteau gauche avant de trouver le fond du filet, Provorov et Byfuglien obtenait un aide chacun. Puis 33 secondes plus tard, Byfuglien faisait encore des siennes avec un monté en zone neutre et passait la rondelle a Fosberg qui voyait Kopitar se faufiler derriere Coburn et allumait la lampe pour redonné l’avance au Jet 5 a 4.

Un but qui lançait un silence total au Honda Center, les partisans des Ducks devenaient encore nerveux et esperait que leur équipe pouvait remonter la pente. Une chance unique frappait a la porte des Ducks alors que Marcus Kruger écopait d’une pénalité avec 1:10 a faire dans le match. Claude Julien décidait de retirer son gardien et d’insérer un sixieme attaquant afin de niveler le match. Mise au jeu au cercle gauche du gardien Scheinder. Mike Fisher au centre contre Kreci supporter de Pacioretty et Niederreiter. Kreci gagne la mise au jeu Pacioretty pousse le disque a Vatanen qui immédiatement décoche un lancer frappé qui touche pa la barre horizontal, l’arbitre Brian Pochmara criait ’NO” avec les bras étendu indiquant que la rondelle n’avait pas touché le fond filet. L’attaque du Anaheim continue Kreci s’empare du disque dans ke coins droit et un combat intence pour la rondelle s’engage entre Trouba et Kreci, le centre des Ducks sort du gagnant du coin et faufile une passe a Niederreiter qui lançait a bout portant mais Scheinder faisait l’arrêt et Byfuglien s’emparait du disque et dégageait dans un filet désert pour conclure le match. Jets 6 - Ducks 4.

Fait a noter que le défenseur des Jets Dustin Byfuglien obtenait 1 but et deux aides lors du dernier engagement. Les Ducks d’Anaheim ont encore une vie a leur tableau, et se doivent absolument de remporter le 4e match demain soir.  Les Jets eux peuvent balayer cette série et rentrer au bercail avec un repos en attendant leur prochain adversaire. La série n’est pas terminé et les Ducks s’averent un adversaire de taille malgré le résultat des match jusqu’a maintenant.

_________________
GM San Jose Sharks
Revenir en haut Aller en bas
DG Détroit
Midget
Midget
avatar

Messages : 857
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 29
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   Ven 24 Nov - 11:21


Même pas besoin d'acheter un billet pour le match, c'est comme si on y était !
Revenir en haut Aller en bas
Jets
Junior
Junior
avatar

Messages : 1848
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   Ven 24 Nov - 12:33

Siboire wow tout un post impressionnant

3-0 dans la série très content et un gros merci pour le méga post!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laswhl.forum-nation.com
Sharks
Midget
Midget
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   Ven 24 Nov - 19:59

Avec un avance de 3 a 0 faiiait que je couvre cette série hier soir, de retour dans l'Est ce soir.

_________________
GM San Jose Sharks
Revenir en haut Aller en bas
flames
Rookie


Messages : 335
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   Ven 24 Nov - 20:03

WoW bel job RSG!! 1253 mots.. je n’ai jamais fais une dissertation aussi longue que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jets remportent le 3e match a Anaheim!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Match de rugby Pologne vs Lettonie
» Lettre à la rédaction de Paris Match
» Lorie nue Paris Match
» Le Grand match des années 90 sur D8 25/3/2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LASWHL :: LASWHL :: FORUM DE LIGUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: