LASWHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LASWHL FORUM
 
AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les choix de 1e ronde une valeur sure ?

Aller en bas 
+2
Avalanche
Winnipeg_Jets
6 participants
AuteurMessage
Winnipeg_Jets
Junior
Junior
Winnipeg_Jets


Messages : 1728
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 28
Localisation : Riviere-Rouge

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptyVen 1 Fév - 15:15

J'ai répertorié les repêchage de 2011 à 2016. Je voulais vérifier à quel point les choix de 1e ronde sont une valeur sure. Évidemment, quelques repêchages font exceptions avec une belle profondeur au niveau des joueurs. Ce n'est qu'un petit échantillon, mais je crois que ca fait un beau portrait.

Repêchage de 2011
Seulement que 2 joueurs n'ont pas joué au moins un match.

23 des 30 joueurs repêchés ont jouer 100 matchs et plus. Sur ce nombre 10 joueurs ont joué 400 matchs et plus. 3 joueurs ont jouer au moins 500 matchs.

Top 3 de ce repêchage : 1e Ryan Nugent-Hopkins, 2e Gabriel Landeskog, 3e Jonathan Huberdeau
Vol : Rickard Rackell selectionné dernier de la 1e ronde avec des stats de 104 buts, 118 passes en 351 matchs.


Repêchage de 2012
Aucun joueur n'a pas au moins joué un match. Le plus bas se trouve à 3 matchs joué dans la NHL et c'est Henrik Samuelsson.

24 des 30 joueurs repêchés ont jouer 100 matchs et plus. Sur ce nombre 5 joueurs ont joués plus de 400 macths, 9 ont joués 300 macths et plus.

Top 3 de ce repêchage : 1e Nail Yakupov, 2e Ryan Murray, 3e Alex Galchenyuk
Vol: J'irai avec Filip Forsberg repêché 11e au total et avec Tom Wilson repêché 16e. J'entends déja du monde être pas d'accord pour Wilson, oui je trouve que c'est un épais, mais lorsqu'on regarde ce qu'il apporte aux Cap's en terme de robustesse et de respect il fait une grande différence. Je pousserais même la note pour mettre Morgan Rielly avec son éclosion d'aujourd'hui, quand on regarde qu'il a été repêcher 1 rang après Griffin Reinhart.

Repêchage 2013

Encore une fois, aucun joueur n'a pas jouer au moins 1 matchs dans la nhl. Morgan Klimchuk a jouer qu'un seul macth dans la ligue national.

22 des 30 joueurs repêchés ont jouer au moins 100 matchs et plus. De ce nombre, 7 joueurs ont joué plus de 200 matchs. 4 qui ont joué plus de 300 matchs et 4 qui en ont joué plus de 400.

Top 3 de ce repêchage : 1e Nathan Mackinnon, 2e Aleksander Barkov, 3e Jonathan Drouin
Vol : Très difficile de trouver un vol dans ce repêchage je trouve! J'ai envier d'y aller avec Shea Theodore, il commence tranquillement a faire sa place dans la nhl ! Donnez moi des suggestions Razz

Repêchage 2014

Dans cette année, 1 joueur n'a pas jouer NHL. Sinon, 22 joueurs sur 30 ont jouer 100 matchs et plus. 6 joueurs ont jouer plus de 200 matchs et 4 joueurs en ont joué 400 et plus.

Top 3 de ce repêchage : 1e Aaron Ekblad, 2e Sam Reinhart, 3e Leon Draisitil
Vol : Clairement que dans ce draft Pastrnak a été un vol, quand on regarde ses dernières saisons, il s'établit parmis les meilleurs marqueurs de la ligue. Il a été repêcher au 25e rang.
Flop : Repêcher au 4e rang, Michael Dal Colle n'a jouer que 17 parties dans la ligue national récoltant 2 points.

Repêchage 2015

Dans ce repêchage, 2 joueurs n'ont jouer aucun match dans la NHL. Aussi, 6 joueurs ont joué moins de 20 parties. 18 joueurs sur 30 ont joué 100 matchs et plus, 8 joueurs ont joué 200 matcs et plus.

Top 3 de ce repêchage : 1e Connor McDavid, 2e Jack Eichel, 3e Dylan Strome
Vol : Brock Boeser et Thomas Chabot, 2 jeunes joueurs qui vont avoir une longue carrière NHL. Ils ont été respectivement été repêcher 23 et 18e.
Flop : L'ORGANISATION DES BRUINS !!!!!! Ils avaient les choix 13,14,15. Avec ces choix, ils ont repêchés 3 joueurs qui ont ensemble un total de 114 matchs dans la NHL, dont Debrusk qui en a 112 Razz Ils ont passer par dessus Barzal, Connor, Chabot et Boeser. Aussi, j'irai avec Strome ! 3e choix au total, il a jouer 75 matchs dans la NHL accumulant 37 points.

Repêchage 2016

Les statistiques vont être moins grande, car les jeunes sont encore en développement, mais seulement 8 joueurs n'ont pas jouer 1 match dans la NHL encore. 1 seul a jouer plus de 200 matchs tandisque 8 joueurs en ont jouer plus de 100.

Top 3 de ce repêchage : 1e Auston Matthews, 2e Patrick Laine, 3e Pier-Luc Dubois
Vol : J'irai avec Mcavoy, il a été sélectionner au 14e rang. J'y vais avec lui, car je crois qu'il va s'établir comme un pilier de la défensive des Bruins.
Flop : Jesse Puljujarvi, j'y va avec cette sélection, car si je me rappel bien, il a été parmis le top 3 tout au long de la saison et a chuter tout au long de la saison. Les Blues Jackets ont été traité de fou en faisant l'acquisition de Dubois, mais aujourd'hui on voit qu'ils ont faite le bon choix.


Pour les flops, je ne l'ai est pas écrit à tout les ans, car je connais plus ou moins les prospects de 2011-2012 environ.

Ne vous gênez pas pour en proposez. Ce que je vois de ses résultats, les choix de 1e ronde joue souvent des matchs, car ils ont le tag de joueur de 1e ronde et tout les organisations ou presque leur donne une chance, mais les étoiles ou joueur qui s'installent solidement dans la ligue se font peu nombreux. Malgré cela, on voit que les choix de 1e ronde sont une belle valeur quand les recruteurs font leur devoir et sélectionne bien. Évidemment, lors du repêchage les recruteurs se fient à leur flair. Ce fameux draft, reste une sience inexacte mais combien palipante!

Reste que j'ai été surpris de voir à quel point les joueurs de 1e ronde sont capable à leur facon de jouer dans la NHL et d'avoir un impact possible sur leur formation.



Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
All Star
All Star
Avalanche


Messages : 5552
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 41
Localisation : Montréal

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptyVen 1 Fév - 15:18


Intéressant à lire.

Le repêchage n'est certes pas une sciences exacte... mais c'est certain qu'une équipe se construit, du moins en partie, avec de bons choix au repêchage.


_________________
Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Avs10
Champion SWHL Y35
Revenir en haut Aller en bas
TAMPA BAY
All Star
All Star
TAMPA BAY


Messages : 7874
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 45

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptyVen 1 Fév - 21:06

Hey beau travail giggy Smile

_________________
Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  YjBs3xV

SAISON 15 : CHAMPIONS COUPE STANLEY
SAISON 29 : CHAMPIONS COUPE STANLEY
SAISON 39 : CHAMPIONS COUPE STANLEY
Revenir en haut Aller en bas
https://laswhl.forum-nation.com
Oilers
Ligue Américaine
Ligue Américaine
Oilers


Messages : 3114
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 40

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptyVen 1 Fév - 21:12

Good job! Tjrs cool à lire!

_________________
EDMONTON OILERS
4x SWHL cup champions!
Revenir en haut Aller en bas
Islanders
Ligue Américaine
Ligue Américaine
Islanders


Messages : 3875
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : Long Island

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptySam 2 Fév - 9:29

Beau travail, intéressant!


Le repêchage n’est pas une science exacte effectivement, mais quand on regarde les stats officielles dés repêchage, la première ronde donne généralement un bon pourcentage de joueur établis et plusieurs joueurs f’impact

Par contre en 2-3e ronde quelques réguliers à chaque repêchage aussi et parfois des vedettes, ils sont beaucoup moins safe qu’un première ronde mais souvent les teams draft des guess...gros talents, mais plusieurs points d’interrogation....ça arrive que ça rapporte gros!

Ensuite 4e ronde et suivante, le pourcentage est bas, quelques brebis égarée à chaque année sans plus, un Jamie Benn, johnny gaudreau, Mark stone de temps en temps, mais c’est pas sur ça qu’un club en reconstruction devrait miser hehe !


_________________
Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  6304028418001
Revenir en haut Aller en bas
flames
Junior
Junior
flames


Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2016

Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  EmptySam 2 Fév - 9:45

Beau travail Lucas....
Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty
MessageSujet: Re: Les choix de 1e ronde une valeur sure ?    Les choix de 1e ronde une valeur sure ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix de 1e ronde une valeur sure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un choix de troisième ronde ou plusieurs choix de quatrième ronde Y38
» Mon choix de 4e ronde
» Choix de 7e ronde
» Recherche choix de 6e et 7e ronde y34
» On recherche un choix de 2e ronde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LASWHL :: LASWHL :: FORUM DE LIGUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: