Les Oilers connaissent actuellement une saison en deçà des attentes. La formation semble incapable d’accumuler les victoires comme elle a déjà fait. Alors, nous avons fait quelque changements dans les 2 dernières semaines.
Le 23 octobre, nous prenons la décision d’envoyer Kyle Connor, qui crissait rien depuis son acquisition, contre Kerby Dach. Un pas en arrière, mais en quête de solutions, pourquoi pas!?
Le 28 octobre, nos faisons l’acquisition des vétérans Justin William et de Trevor Daley en retour de late picks. De l’expérience à l’approche des séries, pourquoi pas!?
Le 31 octobre, nous prenons la décision d’envoyer Jon Quick, le gars qui n’arrêtait pas un ballon de plage, contre Thomas Greiss qui vient former un duo de goaler #1B... Espérons qu’ils fassent la job!
La veille de la date limite, Bruce Boudreau, multiple champions de la coupe avec l’organisation, a été remercier pour services rendus. Le message ne semblait plus passer... Offensivement pas très productif et défensivement moyens, nous devions faire un mouvement.
Ainsi, l’excellent Doug Weight est le nouvel entraîneur chef des Oilers. Moins d’expérience, certe, mais il pourra peut-être faire fonctionner les joueurs des huileux!
Puis, hier, un dernier changement secondaire a eu lieu alors que Brock McGinn et un 5e choix ont été échangés aux Leafs en retour de Matt Nieto. Nieto, excellent défensivement, pourra donner un coup de main à Brad Richardson et à Gabriel Bourque pour le PK. Notre 4e trio pourra prendre quelques minutes à 5 contre 5 et sera très utile en PK. Rien de sexy comme trio, mais si ça peut être efficace, tant mieux!
Ça nous donne donc un alignement de 23 joueurs, alors on va tester nos combinaisons à la recherche de solutions...
Voilà à quoi ça peut ressembler...
Gaudreau - Draisaitl - McDavid
Hall - Aho - Nugent-Hopkins
Dubois - Thornton - William
Bourque - Richardson - Nieto
Konecny qui peut remplacer sur la 3
Jones - Murray
Chara - Werenski
McAvoy - Nurse
Daley - Johnson
Greiss - Halak
Souhaitons être plus que compétitif!!!
_________________
EDMONTON OILERS