Après une fin de saison désastreuse, étant éliminé au premier tour par l'équipe Cendrillon que furent les Ducks d'Anaheim, on s'attendait à voir plusieurs gros mouvements dans la formation de Los Angeles. Finalement et très surprenament, ce ne fut pas le cas et le Doc Mailloux aura été très tranquille et patient cet été, en fait jusqu'à ce soir.
Étudiant toutes ses options, dont celle d'échanger ses as Ovechkin, Stamkos et même Burns, c'est finalement Alex Galchenyuk qui prendra le blâme et fait ses valises pour les champions de la coupe laswhl, les puissants Blues. Une belle chance pour le jeune mi-russe mi-americain mi-figue mi-raisin qui ne cadrait plus dans les plans.
En retour, les Kings obtiennent un joueur que Mailloux avait dans sa mire depuis ses belles années à Pittsburgh : Wayne "Gretzky" Simmonds. Du papier sablé à l'état pur, du gros grain, pas celui qu'on utilise pour les petites jobs. Celui qu'on prend et qui raye la job. Un gars capable de 30 buts qui vient solidifié le top 6.
Un peu avant, Mailloux avait réussi un bon coup en signant Jaroslav Halak, qui ôtera énormément de pression sur les épaules de Braden "té fou criss" Holtby.
Avec les additions de Chris Stewart, Greg Pateryn et les promotions au grand club de Christian Dvorak et Ian Cole, la sauce à quelque peu brassé et on a droit à s'attendre à de belles choses. Voici d'ailleurs la formation californienne:
--------------------------------------------------
Attaquants
Simmonds - Stamkos - Hossa
Ovechkin - Anisimov - Radulov
Ladd - Nielsen - J.Williams
D.Brown - Dvorak - Iginla
C.Stewart - Kassian
--------------------------------------------------
Defenseurs
Burns - Muzzin
Shattenkirk - Bouwmeester
Cole - Holden
R.Murray - Tanev
--------------------------------------------------
Gardiens
Holtby - Halak
Les 2 premiers trios peuvent être interchangeables. Beaucoup de punch à l'attaque. On pense que le club sera très dur à battre.
Sur ce, une très bonne saison à tous mes homologues!