SCOTTRADE CENTER - ST-LOUIS - MISSOURI
Une autre gros match pour les Sharks contre les Blues de St-Louis ce soir avait lieu au Scottrade ou l’amphithéâtre faisait salle comble. Il y avait un buzz dans l’air, les deux formations se sont partager une victoire chacune et une autre solide bataille prenait place.
Les Blues se sont affirmé tôt et souvent lors du premier vingt alors que Silfverbeg avec son 3e a 1:11 ouvrait le pointage pour donner la cadence a son équipe sur des aides de Reinhart et Byfuglien. Puis quelque minutes plus tard c’était au tour du défenseur Dougie Hamilton lui qui cochait son 2e but de la campagne sur un lancer frappé lors d’un avantage numérique pour St-Louis, la seule pénalité su match d’ailleurs.
Les tirs au but était fréquent pour les joueurs de Hitchcock, un total de 44 tirs sur Greiss ce soir, qui a quand même bien parut. Un sujet facile a comprendre avec une offensive décharné apres leur revers de 4 a 2 contre les RedWings hier.
Eric Fehr a tenté d’arrêter l’hémorragie, en inscrivant son 4e de l’année sur un jeu de MacArthur et Arcobello. Un fait a souligner que les trios défensifs du San Jose ont été ceux qui procure l’offensive pour leur formation dernierement. Le moment a été de courte durée au milieu de la période Silfverberg comptait son 2e du match et redonnait un avance de deux buts pour l’équipe local.
Un discussion a huit clos prenait place dans le vestiaire des Sharks apres le deuxieme engagement. L’entraineur DeBoer est demeurer avec ses joueurs un long moment. De retour sur la glace pour le troisieme tier. Les Sharks ont réussit a mettre quelque contre attaque et permettait a Derek Stepan de flanquer son 3e et rétrécissait la marge 4 a 2. Ensuite apres des arrêts spectaculaire de Greiss, Jiri Hudler marquait a sont tour et portait le compte 4 a 3. Un élan herculéenne pour les Sharks. Finalement les Blues ont ajouter le but d’assurance ce du nouvel arrivé Galchenyuk son premier de la saison qui portait le compte final 5 a 3 pour les Bues.
“Beaucoup trop de lancers alloué au but” disait DeBoer. “On a bien fait sur le côté discipline ce soir, mais tu peux pas attendre a la derniere minute pour compter des buts” mentionnait l’entraineur des Sharks. “C’est pas avec 18 tirs au buts que va gagner un match, tout un match de Thomas (Greiss) qui nous a garder dans la partie et nous a sauver d’une défaite qui aurait pu être assez honteuse” concluait DeBoer.
Demain soir une rencontre dans la capitale Américaine alors que les Sharks visitent Washington