Trop souvent les gardiens adverses connaissent d’excellents matchs face aux Bruins dernièrement. Martin Jones a connu l’une de ses meilleures performances de la saison ne cédant qu’un but sur une rafale de 37 lancers des Bruins. De l’autre côté, Tuukka Rask a connu une sortie plutôt difficile cédant 4 buts sur 25 lancers des Islanders. En attaque, chez les vainqueurs, Zach Bogosian a été le plus productif avec 2 aides. Matthew Stajan, Eric Staal, Rasmus Ristolainen et Nazim Kadri ont été les butteurs des Islanders dans le match. Le but de Ristolainen a été réussi avec un homme en moins et celui de Kadri avec un homme en plus. Du côté de Boston, dans la défaite, la mince réplique est venue d’Antoine Vermette avec son 7ième de la saison. Les Bruins n’ont pas été en mesure de marquer en 8 avantages numériques. Pire encore, ils ont concédé un but quand il était en supériorité numériques.
Après avoir décoché seulement 6 lancers en première période, les Bruins ont explosé avec 31 lancers dans les deux dernières périodes et ils ont plusieurs chances de marquer. De sa loge, Régis Therrien, le DG des Bruins, a semblé être abasourdi de la situation puisqu’il a levé les yeux au ciel et levé les bras à maintes reprises tellement Martin Jones arrêtait tout dans ce match.
Dans la ligue américaine, les Bruins de Providence ont signé une 6ième victoire de suite défaisant 4 à 1 le Pénitencier à la Macaza. L’écart aurait pu être beaucoup plus important puisque Providence a dominé 74 à 15 au chapitre des lancers. Ben Scrivens, malgré le revers, a connu une excellente sortie ne cédant que 4 buts sur ce nombre impressionnant de lancers dirigés vers lui. Anton Khudobin a signé sa 15ième victoire de la saison ne cédant qu’un but sur les 15 lancers de ses opposants. En attaque, Brandon Bollig et Dainius Zubrus ont produit 1 but – 1 passe chacun. Julian Melcheri et Zach Trotman ont été les deux autres butteurs des vainqueurs dans le match. La mince réplique est venue de Patrick Kaleta avec son 14ième de la saison.