Il y a 7 jours, les Flames avaient dominé les Bruins au TD Garden par la marque de 6 à 3. Cela représentait la leçon de hockey #1. Aujourd’hui, la clinique s’est poursuivie et les Flames se sont imposés 5 à 2 face à ces mêmes Bruins à Calgary, cette fois. Les Flames sont sortis à la vitesse de l’éclair puisque Daniel Sedon leur procurait les devants 1 à 0 après seulement 4 secondes de jeu en première période. Les Bruins ont quand même répliqué assez rapidement pour faire un partout sauf que le reste de la période appartient aux Flames. Le premier vingt se termine 4 à 1 en faveur des puissants Flames et ils ne regarderont plus jamais en arrière par la suite. Ils se sont imposés 5 à 2 finalement.
Claude Giroux et Daniel Sedin ont terminé leur soirée avec 1 but – 1 passe chacun. Blake Wheeler, James Neal et Nicklas Backstrom ont amassé 2 aides. Brent Burns, Hampus Lundholm et Olivier Ekman-Larsson ont été les trois autres butteurs pour les vainqueurs dans le match. Le but de Burns a été réussi avec un homme en plus. Ajouter à cela que Corey Crawford a connu une excellente sortie ne cédant que 2 buts sur les 26 lancers des Bruins.
Du côté de Boston, dans la défaite, la réplique est venue d’Elias Lindholm et Kyle Turris. C’est à Ondrej Pavlec que l’on confiait le filet chez les Bruins afin de ramener ceux-ci sur le chemin de la victoire. Il a connu sa pire sortie de la saison cédant 5 buts sur les 35 lancers des Flames. Encore plus négatif, toujours chez les Bruins, déjà privés des services d’Antoine Vermette, ils devront se défendre sans les services de Kevin Bieksa qui a quitté la rencontre, blessé. Bieksa devrait assurément rater quelques matchs.