Tout le monde connaît le caractère particulier de Tuukka Rask. Avec une avance d’un but au début de la troisième période, le cerbère vedette des Bruins a écopé d’une pénalité majeure pour conduite antisportive et il a reçu une extrême inconduite. Son match était donc terminé. Pourtant, Rask connaissait une excellente rencontre n’ayant cédé qu’un but sur 28 lancers des Capitals.
Ondrej Pavelec a eu donc la tâche de seconder Rask à froid avec un cinq minutes de pénalités à défendre. Pavelec a cédé 2 buts lors cette pénalité majeure et les Capitals prenaient les devants 3 à 2 à ce moment-là du match. Sauf que Machael Granlund a remis le match à égalité à 3 partout en supériorité numérique quelques minutes plus tard. On n’a pas fait de maître en prolongation, les Bruins devaient donc aller en fusillade pour la première fois de la saison.
Pavelec qui avait cédé 2 buts sur 18 lancers en remplacement de Rask, c’est bien repris en fusillade stoppant les trois joueurs des Capitals. Kyle Turris a déjoué la vigilance d’Eddie Lack dès le premier lancer de Boston procurant donc la victoire 4 à 3 aux Bruins. Lack en était à sa première décision de la saison, il a stoppé 22 des 25 lancers des Bruins au cours de la rencontre.
Les Capitals méritaient un meilleur sort ayant largement dominé ce match comme en témoigne le nombre de lancers : 46 à 25 en faveur de Washington. Shayne Gostisbehere a été le plus productif du côté des perdants avec 3 aides. Les buts des Capitals ont été réussis par Steven Stamkos, Mikkel Boedker et James Wisniewski. Les buts des Bruins ont été marqués par Antoine Vermette, David Perron et Michael Granlund.
Dans la ligue américaine, les Bruins de Providence continuent leur bon travail avec un gain de 3 à 1 face aux Wolves de Chicago. Providence a donc signé une 9ième victoire de suite. Anton Kudobin a signé sa 18ième victoire de la saison n’ayant cédé qu’un but sur les 14 lancers de Chicago. En attaque, Dainius Zubrus a été le plus productif avec 2 aides. Louis-Marc Aubry, Jordan Szwarz et Jordin Tootoo ont été les butteurs des Bruins dans le match. Du côté de Chicago, dans la défaite, la mince réplique est venue d’Oliver Bjorkstrand avec son 33ième de la saison. Jordan Binnington a limité les dégâts n’ayant cédé que 3 buts sur 37 lancers des Bruins.