SAP CENTER - SAN JOSE
Une visite des Canadiens a San Jose. Un match que les Sharks se devaient de gagner mais les Habitants avaient un autre idée en tête. La premiere période fut assez bien partagé, les deux formations se sont échangé deux buts chacun et les tirs au but faisait miroir apres la fin de la période initiale.
Backlund comptait sur un avantage numérique pour donner l’avance au Sharks, mais les Canadiens répliquaient rapidement avec le but de Shaw qui nivelait le match 1 a 1. Jonathan Marchesseault redonnait l’avance a San Jose avec son 20e sur des aides de Backlund et Rask. Encore une fois il aura fallut peut de temps pour que Montréal réponde a leur tour sur un but de Girgensons son 5e avec seulement 0:37 seconde a faire dans le premier vingt et les deux équipes retournaient aux vestiaires avec un compte de 2 a 2.
Le deuxieme engagement on vue le tricolore exploser avec trois but sans riposte donc tous lors des supériorité numériques, du jeu indiscipliné des Sharks permettait au Canadiens de s’assurer d’une victoire convaincante de 5 a 2. DeBoer en avait long a dire au arbitres apres le match, il en a donné une bouche pleine a Gouin qui semblait y aller assez facilement sur son sifflet. L’équipe Montréalaise profitait d’un revers des Bruins ce soir pour augmenter leur avance dans la division Atlantique par 6 points.
Les Sharks ont les deux prochains matchs face au Blackhawks de Chicago, une chance unique de rattraper Anaheim et Edmonton.