C’est le jour de la marmotte à Pittsburgh hier soir. Les Flyers prennent les devants 3 à 0 après avoir vaincu les Pingouins en supplémentaire par la marque de 4 à 3.
Patrick Hornqvist (2) a ouvert la marque en début de 1e période en avantage numérique pour donner les devants 1 à 0 au Flyers. Par la suite, les pingouins se sont mis en marche et inscrit 3 buts consécutifs (Brown (3) Sharp (2) Helm (1) tous à égalité numérique. Mais encore une foi, l’indiscipline des Pingouins a fait la différence. Craig Smith a inscrit son premier but des séries en avantage numérique en 2e période pour réduire la marque 3 è 2, sur une passe de Perry et Tavares. En début de 3e période, le même scénario se répète. Brandon Saad marque pour créer l’égalité en avantage numérique durant que Kyle Quincey regarde la scène du banc des pénalités.
Il aura fallu attendre a la 17e minute de la première période supplémentaire pour départager les 2 équipes. Cette fois ci c’est Keuth Yandle qui règle le cas des Pingouins inscrivant son premier but des séries.
3 buts en 5 avantages numériques pour les Flyers, tandis que les Pingouins ont été 0 en 4.
Les 3 étoiles du match
1er Keith Yandle
2e Patrick Hornqvist
3e Craig Smith
Les Pingouins feront face à l’éliminations dès ce soir à Pittsburgh
_________________