Aussitot la fameuse transaction annoncée, le Doc Mailloux s'est sauvé dans le bois où il n'avait plus de réseau pour nous rejoindre. De retour, il peut maintenant répondre à toutes nos questions.
La transaction en question, c'est celle envoyant entre autre Alex Ovechkin à Los Angeles en retour de Claude Giroux à Calgary. Le destin de ces 2 joueurs semblent à jamais lié, puisque c'est la deuxième fois qu'ils font les frais de la même transaction.
"Les discussions ont étées longues et les contre offres nombreuses. Tout s'est fait dans le respect et le plaisir comme à l'habitude avec le DG de Calgary, mais il a fallu travailler fort pour arriver à cet accord."
Questionné à savoir qui allait jouer avec Ovy, Mailloux a été plutôt évasif. "Pour l'instant, nous ne pensons pas avoir terminer notre magasinage".
On se souviendra que Duchene est parti en retour de Tarasenko plus tôt cet été, et maintenant Giroux quitte. Les 2 premiers centres du club ne seront pas de retour. C'est donc dire que Turris et Little verront plus de temps de glace, mais cette perspective ne semble pas rejouir le DG.
"C'est une transaction qui n'a pas étée facile à faire, justement parce que nous savons très bien que nous avons créé une faiblesse dans notre alignement. C'est une transaction qui a été faite avec le coeur et non avec la tête. De toute façon, c'est le coeur qui gagne des coupes Stanley". Mailloux faisait certainement référence à la conquête des Bruins l'année passée.
L'équipe californienne a conclue la saison dernière au 10eme rang de la ligue pour ce qui est des buts comptés, une statistique peu enviable si on considère les Kings comme une puissance dans la ligue.
Il était évident que des ajustements devaient être fait.
La filière russe est donc à son plus fort à Los Angeles qui compte maintenant dans ses rangs les Ovechkin, Tarasenko, Radulov et bientot Kovalchuk, de quoi terroriser les gardiens adverses.
Enfin, il est permis de le souhaiter..