On le savais tous, Los Angeles se cherchait un centre pour commencer la saison 32. Après avoir fait le tour de la ligue plusieurs fois, avoir vu 2 ententes de principes tomber à l'eau, Mailloux a enfin trouvé.
Matt Duchene se ramène. Il avait connu de très beau flash l'an passé avec Giroux avec l'équipe californienne avant d'être inclu dans la transaction Tarasenko. On espère que la magie va opérer avec Ovy et Radulov.
Le prix a cependant été élevé. Les 2 joyaux de la formation, Chytil et Mcleod, poursuiveront leur développement dans le systeme des Jets. On a beaucoup de peine de les voir partir. Par contre, a la décharge de Mailloux, Duchene est encore jeune lui aussi. De plus, on a obtenu un centre #1 NHL sans toucher à notre lineup actuel. C'est tout un plus pour une équipe qui aspire au grands honneurs.
Voyons voir la suite des choses. Avec Johansen, Duchene, Turris et Bonino au centre, il semble ne plus y avoir d'espace pour le capitaine Brian Boyle, surtout avec son contrat de 4 millions...