Non seulement Datsyuk n’était pas habillé pour le match face aux Kings, mais il n’a tout simplement pas fait le voyage à Los Angeles. Questionné à savoir si le joueur vedette cachait une blessure, Dave Tippett a mentionné en point de presse après le match : « Quand nous avons fait l’acquisition de Pavel, nous l’avons rencontré afin de connaître ses intentions en cette fin de saison. Nous avons pris la décision de donner quelques matchs de congé à ce vétéran afin de maximiser ses énergies ».
Pour le match en tant que tel, les Kings ont largement dominé 41 à 21 au chapitre des lancers ce qui a pavé la voie à un gain de Los Angeles 6 à 3. Pourtant, les Bruins avaient pris les devants 1 à 0 avec le 4ième de la saison d’Alexei Emelin. Sauf que par la suite, les Kings ont réussi cinq buts de suite pour chasser Ondrei Pavelec du match. Le portier des Bruins n’a stoppé que 13 des 18 lancers dirigés vers lui. Tuukka Rask, qui obtenait une journée de congé, a donc dû relever Pavelec. Rask a quand même excellé n’ayant cédé qu’un but sur 23 lancers en près de 36 minutes de jeu. En attaque, chez les vainqueurs, Alexander Ovechkin a produit 2 buts – 1 passe. Anze Kopitar a réussi 1 but – 2 passes. Roman Josi et Ryan Ellis ont récolté 1 but – 1 passe chacun. Gabriel Landeskog a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Le but d’Ellis a été réussi avec un homme en plus. C’est Jhonas Enroth qui était d’office chez les Kings. Il a signé sa 3ième victoire de la saison ayant cédé 3 buts sur les 21 lancers des Bruins. Du côté de Boston, dans la défaite, Elias Lindholm, de retour dans l’alignement, a terminé la soirée avec 1 but – 1 passe. Kyle Turris a amassé 2 aides. Mikael Granlund a été l’autre butteur des Bruins dans le match. Ce fût une soirée difficile pour le trio composé de Brad Marchand, Antoine Vermette et Lee Stempniak puisque les trois joueurs ont terminé la soirée avec une fiche de -4.
Dans la ligue américaine, les Monsters ont mis fin à une séquence de 12 victoires de suite de Providence en les défaisant 3 à 0. C’est Garret Sparks qui s’est dressé stoppant les 25 lancers des Bruins. Sparks a signé sa 40ième victoire de la saison. En attaque, Brett Ritchie a réussi un doublé. Scott Wilson et T.J. Tynan ont amassé 2 aides chacun. Devin Shore a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Du côté de Providence, c’est Magnus Hellberg qui avait la tâche de stopper les attaques des Monsters. Il a cédé 3 buts sur 28 lancers de ceux-ci.