Pour une rare occasion ces derniers temps, le DG des Bruins s'est montré disponible pendant 3 heures afin de pouvoir négocier à la date limite des transactions. Il aura négocié jusqu'à 21h57, mais le manque de DGs disponibles jumelé à des retours de courriel trop long aura eu raison du plan de match de la direction bostonienne. Habituellement, à cette date buttoir, le DG des Bruins a une liste bien détaillée de ce qu'il recherche afin de donner le plus de chances à son entraîneur de connaître du succès dans le dernier droit de la saison. Cette année, il n'aura pas pu vraiment suivre son plan établi tellement la soirée se passait mal avec des DGs invisibles et d'autres trop occupés pour répondre …
Régis Therrien : "Une chance que c'était la dernière fois que mes Bruins étaient sur le côté des vendeurs pendant mon règne. Toute la soirée a été très frustrante pour moi. L'an prochain, ça va faire drôle d'être du côté des vendeurs, mais j'aimerais remettre une formation plus en santé au prochain DG des bostoniens. Cette année, je sens que j'ai failli à ma tâche d'offrir à mon entraîneur la meilleure formation possible pour le dernier droit de la saison."
Il est vrai que les Bruins ont quand même ajouté 2 vétérans à leur formation s'étant entendu avec les Wings, mais cette transaction se tramait depuis des jours, voir des semaines. Il fallait juste mettre les virgules à la bonne place, les barres sur les T et les points sur les i. L'ajout de Marleau en attaque et de Niskanen en défense devrait aider les Bruins à consolider sa deuxième place dans sa division, première place détenue par le CH depuis pratiquement le début de la saison.
Dave Tippett a confirmé que l'attaquant vedette, Patrick Marleau, aura la chance dévoluer sur la première untité en attaque avec Koivu et Atkinson au prochain match des Bruins face aux puissants Flyers, le match sera présenté à Boston. Niskanen sera juemeé à DeKeyser sur la troisième paire de défenseurs.