un a une très belle fin de saison, pendant que Les Oilers avait une séquence record, discrètement nous ca allait également très bien avec environ 2 défaites en 15 matchs. On était derrière les Rangers et on était dans la WILDCARD toute la saison, mais avec cette séquence, malgré leur 97 points au classement, ils sont derriere nous pour de bon, on va donc a moins d'une surprise affonter les puissants Capitals en première ronde, ca va être un sacré duel, quel Capitals verront nous en playoffs est la question cependant!
Pour notre saison, plus individuellement, Jamie Benn domine ici, avec une autre saison de 40 buts et +, il approche les 100 points. Malkin a son point par match et Staal presque. nous les avons réunis il y a environ 20 match, une saison complete aurait forcement améliorer les stats de tout le monde!!
Thomas Hertl fait très bien avec 54 points. Ensuite nous avons 4 défenseurs productifs et la profondeure embarque par la suite. Nazem kadri peut en donner plus, mais il n'est au centre du 2e trio que depuis quelques match. quand je regarde les cotes, je suis tres satisfait des résultat de mes joueurs versus leur production NHL, je pense que nos cotes fournisse en general des résultats tres réalistes. Pour les defenseurs, ils produisent un peu trop cependant, une legere baisse des attributs de SC PA serait souhaitable en vue de la prochaine saison pour d'avantage de réalisme.
Pour ce qui est des Islanders, on va bientot faire l'évaluation de nos espoirs, on se garde ca pour al saison morte des fetes et la période du WJC. vite de même, on a au moins 5 attaquants qui sont top 10 dans le scoring des 3 ligues de junior au pays, on est TRES content de cela.
L'histoire de l'heure chez les Islanders est TOM WILSON, il a beaucoup fait parler de lui cette saison pour ses suspensions, mais s'il peut être moindrement intelligent, maudit que ca va nous donner un beau joueur, Tom a présentement 8 buts 6 passes 14 points en 10 match, s'il reste sur la patinoire il devient un des powerfoward les plus efficace de la NHL, il n'est jamais a l'abri d'une suspension mais j'espere qu'il est conscient de ses capacité et de son importance pour les Capitals....Il est deja avec nous dans un role de profondeure, mais pourrait etre un acteur majeur s'il reste sur la glace pour le reste de la saison NHL. a suivre!
on a quelques joueurs qui vont bien NHL également, tel Chris Tierny, le 2e centre a ottawa produit tres bien ainsi qu'andreas Anthanasiou, batinse il se dirige vers 40 buts a ce rythme, dire que j'ai deja voulu l'échanger pour Josh Ho Sang vla vraiment pas longtemps, mais j'avais des refus catégorique a chaque fois, Toronto a manquer une belle occasion de bouger Ho Sang ici une fois de plus haha, AA va avoir un role important ici, s'il peut en marquer au moins 25 ca ferait bien!!