Une réunion spéciale des gouverneurs de la ligue a eu lieu hier en soirée à la suite de l'éclatante victoires des Oilers. Comme à l'habitude, plusieurs points étaient discutés en vue de la prochaine saison.
L'un de ces sujets était particuliairement épineux, ayant attrait au futur des Kings de Los Angeles et leur loyer au Staples Center, échue depuis la semaine dernière.
L'équipe californienne se retrouve donc sans domicile pour la prochaine saison, et il semble que le propriétaire majoritaire et DG de l'équipe, le Doc Mailloux, soit en majeur partie responsable de la crise.
Il s'est ouvert à notre journaliste, tard en soirée:
"Il semble que le reste des propriétaires de l'équipe désirent que j'échange des joueurs comme Crosby, Ovechkin et Bergeron pour rebatir le club et rajeunir l'image de l'équipe. Ils préfèrent des choix aux repêchage plutôt que des joueurs établis. Je ne suis pas d'accord et tant que nous ne seront pas sur la même longueur d'onde, je ne signerai aucun contrat me liant à un amphithéatre."
L'autre côté de la médaille, c'est la réalité qui frappe. Le fait que les clubs bâtient par Mailloux frôlent années après années le plafond salarial sans jamais dépasser la 1ere ronde des séries.
Que reste-t-il comme options?
Les Kings joueront-ils des matchs locaux ailleurs qu'à Los Angeles?
On sait que le SAP center de San Jose pourrait très bien servir de demeure pour certains matchs des Kings, étant situé géographiquement près de L.A. mais cette solution devrait etre temporaire.
Des villes comme la Floride, le New Jersey, Buffalo, Dallas, et la Caroline seraient aussi en pourparlers pour l'obtention d'un club de la ligue, si jamais une équipe décidait de déménager.
Mailloux a convié une conférence de presse extraordiaire cette semaine. Le temps presse et la pression est forte. Déja certains DG s'informent sur la disponibilité de Crosby