Le Doc Mailloux a effectué sa première transaction depuis le déménagement des Kings à Seattle. À son arrivée dans la ville émeraude, Mailloux avait comme mandat d'améliorer le club de façon immédiate et significative, et ainsi tenter de faire oublier la terrible élimination en première ronde lors de la dernière saison.
Pas une mince tâche quand l'équipe fleurte déjà avec le plafond salarial.
"Nous sommes très heureux d'accueuillir a nouveau Brent Burns avec notre équipe. Nous avons dû nous en départir auparavant pour mettre la main sur Erik Karlsson. Maintenant, nous sommes extrèmement excité de les réunir. C'est un mouvement direct à l'acquisition de Hedman à Winnipeg. Notre avantage numérique devrait être dévastateur avec Crosby, Ovechkin, Bergeron, Karlsson et Burns."
Le prix à payer semble élevé.
" Kristopher Letang a été sacrifié. Nous avons vraiment apprécié son séjour avec l'équipe. Au départ, nous étions inquiet vis a vis son historique de blessures, mais au final ça n'aura même pas été un facteur dans cette transaction.
David Perron n'aura fait que passer. On l'avais acquit à la date limite des échanges pour "booster" notre top 9, avec le résultat qu'on connait. Nous avons choisi de nous départir de son salaire mais ce n'était pas facile. David n'est vraiment pas un joueur populaire dans la ligue.
Alex Iafallo est certainement une perte, mais dans une ligue à 26 équipes, on croit qu'il ne sera jamais plus qu'un joueur de 3eme trio. Enfin on l'espère."
Rebienvenue au Burnszoo.