Hier, au début de l’après-midi, la direction des Bruins a annoncé qu’elle s’était entendue sur deux mouvements : d’une part avec Chicago et d’autre part avec Toronto. Mais pour des raisons techniques, la ligue n’a pas pu confirmer les mouvements avant la fin de la soirée. Donc, vers 15 heures, tous les joueurs impliqués dans les deux mouvements étaient sur le qui-vive à savoir s’ils devaient quitter pour leurs nouvelles destinations. Finalement, ça ne fût pas le cas. Seuls, Zach Parise et Paul Stastny ont pu se rendre à Boston sans problème, tous les deux blessés. Ils ont été rencontrés par les médecins des Bruins et devraient rejoindre leur nouvelle formation à Ottawa pour le prochain match de Boston. Ils pourraient même être à leur poste pour ce match important. Ajoutez à cela que le DG des Bruins, Régis Therrien, a lui aussi dû prendre l’avion afin de se rendre à San Jose pour parler aux joueurs qui savaient à l’avance qu’ils quittaient sous d’autres cieux après le match face à San Jose. Therrien leur aurait mentionné : « Vous avez tous donné du bon hockey aux Bruins. Donnez-nous une dernière bonne game pour ceux qui seront en uniforme. Je vous souhaite le mieux dans vos nouvelles formations ».
Pavel Datsyuk a semblé enchanter des nouvelles acquisitions des Bruins et il a répondu avec une prestation de 3 buts -2 passes pour 5 points et cela a mené les Bruins à un gain de 7 à 3 face aux Sharks à San Jose. Il a évidemment été nommé la 1ière étoile de la rencontre. Trevor Daley et Lee Stempniak ont produit 1 but – 2 passes chacun. Bobby Ryan et Kyle Turris, ce dernier à son dernier match avec Boston avant de quitter pour Toronto, ont réussi 1 but – 1 passe. D’ailleurs, Turris aura connu ses meilleurs moments avec Boston avec une récolte de 3 buts – 5 passes pour 8 points à ses quatre derniers matchs avant d’être échangé aux Leafs. Le but de Daley et celui de Turris ont été enregistrés avec un homme en plus. Tuukka Rask a signé sa 27ième victoire de la saison cédant 3 buts sur 26 lancers des Sharks. Du côté de San Jose, dans la défaite, Adam Henrique a connu un fort match avec une récolte de 2 buts – 1 passe. Brayden Schenn a amassé 3 aides. Paul Martin a été l’autre butteur des Sharks dans le match. Sergei Bobrovsky a été chassé du match, avant la fin de la 1ière période, après avoir accordé 5 buts sur seulement 15 lancers des Bruins. Thomas Greiss a limité les dégâts par la suite ne cédant que 2 buts sur une rafale de 32 lancers de Boston.
Dans la ligue américaine, Anton Khudobin a cédé pour une première fois après plus de 260 minutes de jeux et Providence s’est finalement incliné 3 à 2 face au Sommet à Mont-Laurier. Pourtant, les Bruins avaient pris les devants 1 à 0 après la 1ière période avec le 8ième de Brandon Mashinter. Le Sommet a répliqué avec trois buts au 2ième vingt dont deux de la part d’Anthony Duclair. Darnell Nurse a été l’autre butteur de la période pour Mont-Laurier. Nurse avait aussi été le complice de Duclair sur son premier filet. Joseph Blandisi a amassé 3 aides sur les trois buts du Sommet. Providence a répliqué avec un but en 3ième période, le 12ième de Félix Girard. Le gardien vainqueur a été Matt Muray avec sa 46ième victoire de la saison ne cédant que 2 buts sur 26 lancers des Bruins. Khudobin a encaissé sa 5ième défaite seulement cédant 3 buts sur 24 lancers du Sommet.