Malgré que la saison soit encore assez jeune la SHWL voie du changement au classement des deux conférences qui amenent quelque surprises qui semble apporter un peu de parité dans les divisions.
1. Les Maple de Toronto qui présente une fiche de 8-4-0 sont en ce moment la meilleur équipe a la maison, subissant seulement 1 revers et accumulait 6 victoires bon pour 16 points au classement et occupe le premier rang de la division de l’Atlantique. Un systeme de jeu qui force l’issue a jouer un jeu plus tôt défensif les hommes de Jon Cooper s’amusent a mêler les cartes.
2. Les Ducks d’Anaheim qui eux se retrouve au denier rang de la SWHL ont une équipe qui possedent le talent pour au moins se classer au 7e ou 6e rang de la conférence de l’Ouest mais n’ont pas encore trouver le moyen de produire a la guise de leur DG. La question demeure toujours l’efficacité de Claude Julien de jongler ses trios afin de sortir de cette impasse ingrate.
3. L’Avalanche du Colorado qui se trouve au 4e rang de la Conférence de l’Ouest, avec une fiche de 7-3-2 démontre le succes attendu de cette formation. Le DG Taillon a effectué de la belle besogne avec des changement appropriés et une patience qui porte fruit. Une solide équipe qui devrait finir assez haut dans la division Centrale.
4. Les Capitals de Washington une surprise ou une déception? Le DG Savoie a mit sur place une myriade de jeune joueurs talentueux a Washington qui constitue une équipe qui devrait produire a grande capacité. Randy Carlyle semble éprouver certaine difficultés a manigancer son alignement afin de prendre avantage de cette chance unique d’offrir une équipe productive sur la glace.