La joute opposait l'équipe de Toronto (11-7-1) contre l'équipe des Flyers (12-8-0)
L'entraîneur-chef de Toronto a choisi de faire confiance au gardien Corey Crawford pour affronter une équipe du haut de classement.
Il avait James Reimer sur le banc puisqu'il est présentement dans des pourparler avec une équipe de l'Ouest.
Dave Tippett : " Nous sommes l'équipe qui surprend énormément saison. L'organisation de Toronto, le Directeur général et moi l'entraîneur n'avait aucunement envisager une saison pouvant nous permettre d'être dans le Top 10 de la ligue. L'équipe c'est départir de joueur vedette qui pouvait nous laissé croire que l'équipe allait terminé dans le 10 derniers au classement. L'échange de Rask, Marchand, Girardi, Hornqvist, Grabner, Atkinson, Watson, Toews, Beagle, etc. Ne semblent pas affecter les performances de nos vétérans qui prennent le relais. Et nous voila remporter un match qui va fortement ressembler aux matchs que nous auront possiblement dans les séries. "
Conte-rendu du match de ce soir :
La première période à été catastrophique pour l'équipe des Flyers laissant trois buts à l'intérieur de 5 minutes de jeu. Ensuite, les Flyers ont augmenté leurs systèmes de jeu. Ils ont perdu 4-3 en temps réglementaire.
Nous souhaitons souligner les trois étoiles du matchs d'aujourd'hui :
1- Kyle Brodziak récolte 2 pts dans la victoire d'aujourd'hui. Augmentant sa saison à 16 pts en 20 match qui le rapproche a 5 pts de sa meilleur saison dans la SWHL avec 82 matchs 21 pts
2- Mikhail Sergachev récolte 2 pts également. Le directeur général voulait le mettre à l'écart pour le match de ce soir puisqu'il y a des pourparler avec certaines équipes mais l'entraîneur désirait l'entrer dans la formation se soir.
3- Corey Crawford récolte une soirée incroyable avec 41 arrêts sur 44 tirs dirigés vers lui. Comme souligner par la direction de Toronto Crawford est désormais le gardien de but partant de l'équipe. Avec une fiche de 9-4-1, Save pourcentage de .902 et un GAA de 2,50.
Nous souhaitons souligner le premier point de Brett Connolly dans l'uniforme des Maples Leafs.
Avec cette victoire, Toronto est désormais 12-7-1 avec 25 pts
L'équipe est désormais première dans la division Atlantique et quatrième dans le classement général derrière les Blues, les Oilers et l'Avalanche.