Lors de nos 3 derniers matchs, nous avons perdu par la marque de 3-2. Les joueurs ont connu des belles sorties contre des équipes qui pointent dans le haut du classement général.
Le premier duel était contre les Islanders de New York. On s'attendait à une défaite éclatante, mais le résultat a été très surprenant. Les Bolts ont tenu tête à la meilleur équipe de l'Est. Ils ont dû s'avouer vaincu en tir de barrage alors que Hellebuyck faisait l'arrêt décisif. Les tirs au but ont été de 34-33 en notre faveur. Une belle performance de Luongo.
Le 2e duel était contre les redoutables Blues de Saint-Louis. Encore une fois, les attentes étaient minimes dans un match de la sorte. La performance de notre gardien nous a permis de rester dans le match tout au long. Luongo a été incroyable dans ce duel, en stoppant 17 des 18 tirs dirigés vers lui en 1e période. Tandis que Allen en recevait qu'un seul. Gourde a fait vibrer 2 fois les cordages en 2e et 3e période pour égaliser la marque. Barkov a fait la différence en prolongation avec un but dès la 6e seconde de jeu. Les tirs ont été 37-17 en faveur des Blues.
Finalement, le 3e duel s'est déroulé contre les Golden Knights. Un duel un peu plus égale que contre les 2 derniers adversaires. Nos hommes se sont finalement incliné 3-2 dans un match chaudement disputé. Las Vegas ont pris les devants 2-0 dans ce duel, mais les Bolts ont répliqué avec 2 buts sans répliques. Un but de Gaborik en 2e moitié de 3e période a fait la différence dans cette partie. Les tirs ont été 28-22 en faveur des Bolts.
Les joueurs doivent construire sur ces bonnes performances malgré les défaites. Le prochain duel risque d'être intéressant contre les Habs alors qu'en 5 duel cette saison Tampa Bay en ont remporté 3.