Hier, c'était un soir de match pour les Leafs contre les Islanders. Celle-ci a été la défaite qui a été de trop pour le Directeur général et les entraîneurs du l'équipe. Également, nous avons entendu des partisans huée les joueurs importants des Leafs. Dans un match qui a rayer Toronto de la feuille de pointage en s'inclinant 2-0. L'entraîneur Tortorella était extrêmement en colère après ses joueurs. Nous avons entendus des bâton de hockey cogner contre les murs du vestiaire et leurs hurlaient dessus.
Le Directeur général a descendu dans le vestiaire pour vérifier l'état des lieux. Il a également rencontrer personnellement tous les joueurs de l'équipe pour faire comprendre ses exigences. Nous avons entendu des hurlements du bureau du Dg.
Ainsi, l'entraîneur Tortorella a donner des explications et des justifications aux médias : " D'une part, effectivement mon comportement a pris le contrôle de mes actes et je tiens a m'excuser auprès des partisans et journalistes qui ont entendu ma colère. D'autre part, les quatre revers de suite est inacceptable et les joueurs voulant se traîné les pieds seront sévèrement réprimandés malgré la situation précaire qui nous poussent a devoir remporter des joutes pour prendre une autre avance considérable dans notre division. J'ai discuter avec le Directeur général et il m'appuis pour dire que je pouvais retirer de l'alignement les joueurs qui allaient joués comme des pieds. Si il le faut j'irai chercher des joueurs dans les mineurs pour faire comprendre mon message des joueurs."
Le Directeur général a tenu a rassuré les fans et les journalistes : " Nous sommes en crise interne présentement. Nous devons rétablir l'ordre que l'équipe avait auparavant. Je tiens a souligner que je donne carte blanche a John Tortorella et Bob Hartley pour remporter des matchs. Les transactions que j'ai entrepris avant la date limite devait rapporter des victoires aux classements. Je suis extrêmement déçu de Jeff Carter et de Tyler Bozak depuis leurs arriver. Je tiens a souligner que je ne tiens pas pour responsable Craig Anderson pour la dernière défaite de 2-0. Pour les partisans, nous sommes profondément désolé de la tournure des événements. Le prochain match sera opposer au Wild, nous souhaitons une victoire."
Le Directeur général a également mentionné qu'il était confient de l'entrée dans les séries par sa formation mais il veut rectifier le problème qui ronge l'équipe de l'intérieur : " Je vais toujours défendre mes joueurs mais ils doivent savoirs que leurs performances dernièrement est misérable et ils doivent en être conscient." " Si la tendance se maintien, il aura une VENTE DE FEU dans l'équipe pendant la saison morte."
Il a mentionné que le seul joueur en sécurité présentement est Michael Ferland puisqu'il ne peut pas joué.
Il envois un message d'espoir aux partisans en terminant en affirmant que son équipe a surpassé ses attentes cette saison et que les transactions effectuer ont toujours permis a acquérir des joueurs plus jeune. Il souligne que Barrett Hayton, Nick Henry, Jake Bean, Ukko-Pekka Luukkonen et Ian Scott pourront faire la différence dans les prochaines saisons.
Nick Henry 69 GP - 94 Pts (OHL) viens d'être promu dans la AHL
Barrett Hayton 39 GP - 66 Pts (OHL)
Jake Bean 70 GP - 44 Pts (AHL)
Ian Scott 38 Victoires - 8 Défaites - 2 Défaites en prolongation - Moyenne de buts accorder de 1,83 (WHL)
Ukko-Pekka Luukkonen 38 Victoires - 11 Défaites - 2 Défaites en prolongation - Moyenne de buts accorder de 2,50 (OHL)
_________________