Un peu dans la même ordre d'idée que le Dg de Islanders, nous allons d'un classement de nos espoirs. J'y suis aussi aller plus large et mettre les prospects 23 ans et moins.
Nous sommes partis du classement fait le 23 janvier 2019. Nous allons comparer ce classement avec les transactions qui ont été effectués et les changements qui ont été apportés
1- Jesperi Kotkaniemi
Rang dernier classement : 1e
Rang nouveau classement : 1e
Je crois que ce jeune homme n'a pas besoin de présentation pour personne. Il est l'avenir de cette organisation
2- Rasmus Andersson
Rang dernier classement : Pas inscrit, Juuso Valimaki occupait ce rang.
Rang nouveau classement : 2e
La raison pourquoi je le mets aussi haut dans mes prospects est qu'il a jouer la dernière saison au complet avec les Flames et en séries éliminatoires aussi. Il a obtenu de grosse minute cette saison et a su lever son jeu d'un cran. Des jeunes comme Boqvist et Valimaki a 22 ans vont surement être meilleur, mais à l'heure ou qu'on se parle Andersson a su prouver sa place.
3- Adam Boqvist
Rang dernier classement, pas inscrit, Rasmus Kupari occupait ce rang. La transaction envoyant Kupari a Edmonton a été dure a effectué, mais nous voulions absolument réunir les 2 frères Boqvit. Avec la saison que Kupari connait, je crois qu'il nous le fera regretter, à nous d'utiliser le 2e pick de OTT comme il faut.
Rang nouveau classement : 3e
Il a connu une très belle saison à London avec 60 points en 50 parties. Il a aussi ajouter 10 buts en 11 parties éliminatoires. Il pointe à ce rang, car avec la situation que les Blackhawks sont présentement, je crois qu'il fera le saut dans la NHL dès l'an prochain et jouer de facon constante. Il devra prendre la relève de la défensive vieillissante des Hawks et je crois qu'il le fera d'une manière remarquable. Très hate de la voir jouer.
4- Juuso Valimaki
Rang dernier classement : 2e
Rang nouveau classement : 4e, Hayton occupait ce rang. Il a été échanger contre Adam Boqvist
Il a eu une saison en dent de scie faisant des up and down vers la ligue américaine. Il a su se retrousser les manches et enregistrer 14 points en 20 matchs dans la AHL. Il sera un rouage important pour le futur des Flames, mais pour l'instant l'alignement est complet et il sera dure pour lui de percer. Il devra élever son jeu d'un cran et montrer qu'il peut jouer dans le top 4.
5- Oliver Wahlstrom
Rang dernier classement : 5e
Rang nouveau classement : 5e
Première saison difficile dans la NCAA pour Wahlstrom. Il a obtenu 19 points en 36 matchs. Lorsque son équipe s'est faite éliminer, il est aller jouer 5 matchs dans la AHL ou il a amasser 2 buts et 1 passes. Des rumeurs l'envoyait en Europe, mais il a finalement décider de faire le saut professionnel en amérique du nord.
6- Jesper Boqvist
Rang dernier classement : pas inscrit, Michael Dipietro occupait ce rang.
Rang nouveau classement : 6e, acquérit dans la transaction envoyant Kupari à Edmonton
Il a connu sa meilleur saison dans la ligue élite de Suède avec 35 points en 50 parties. Il aura une belle chance de faire son entrée dans la ligue national l'an prochain au camp des Devils.
7- Michael Dipietro
Rang dernier classement : 6e
Rang nouveau classsement : 7e, Liam Foudy occupait ce rang. Il a été échanger dans la transaction impliquant Yanni Gourde
Dipietro a connu une saison d'enfer avec les 67's d'Ottawa. Il a récolté 13 victoires de suites en séries éliminatoires avant de subir une blessure qui l'empêche de continuer la finale dans la ligue de l'Ontario. C'est un gardien avec un belle avenir devant lui, du temps sera nécessaire, mais il sera très bon.
8- Alexander Alexeyev
Rang dernier classment : 8e
rang nouveau classement : 8e
Un défenseur qui est bon dans tout les aspects du jeu. Il a obtenu 43 points en 49 matchs. Ca prendra du temps et de la patience dans son cas. Un défenseur que nous aimons beaucoup à cause de son style de jeu et de sa prestance sur la glace.
9- Boris Katchouk
Rang dernier classement : pas inscrit, Sampo Ranta occupait ce rang.
Rang nouveau classement : 9e
Une première saison professionnel avec des hauts et des bas. Il enregistre 35 points en 72 parties. Il sera un beau projet à suivre et à regarder sa progression.
10- Sampo Ranta
Rang dernier classement : 9e
Rang nouveau classement : 10e
Beau projet dans son cas. Un longshoot. Il a enregistrer 16 points en 36 matchs dans la NCAA.