UNITED CENTER // CHICAGO
Un 6e match avait lieu a Chicago ce soir, apres une belle victoire des Blackhawks en Arizona les homme de Quenneville était prêt pour le match. Les Coyotes eux se devaient de finir cette série sinon leur chance de gagner le 7e match aurait été tres mince.
Arizona on débuter le match en force en marquant les deux premier buts du matchs et jetait un silence total au United Center Miais on connait la tenacité du Chicago et ils on vite fait de ramener leur partisans dans le match lors d’un jeu de puissance, un but de Matthias Ekholm qui faisait monter le décibel a haut niveau.
Les Coyotes on reprient les chose en main avec un but sur un avantage numérique 1:08 seconde apres celui de Ekholm plus tard afin de redonner une avance de deux. Encore une fois les Blackhawks ont démontré beaucoup de cran cette fois ci Vanek coupait la marge 3 a 2 avant la fin de la période médiane.
Tôt au début du troisieme vingt ce fut l’euphorie total alors que Mikael Granlund égalisait le compte 3 a 3. La foule scandait le nom de Granlund a haute voix, du bruit incroyable, on avait a peine a entendre l’annonceur local. Le restant de la 3e a été disputer avec rapidité les Hawks avait le momentum du match. La sirene annonçait le retour au vestiares pour les deux formations. On aura besoins d’une prolongation.
Cette fois les hommes de DeBoer sont sorti avec authorité, mais peu importe leurs chances, Talbot répondait a l’appel avec des arrêts spectaculaire frustrant Smith et Compher a deux reprises. Puis sur un changement de ligne rapide alors que les Hawks tentaient d’en faire autant donnait une chance a Stepan de se glisser deriere la défense adverse et recevait une belle passe de Kempe et cette fois ci l’ailier guauche de L’Arizona a réussit a déjouer la vigilence de Talbot avec un lancer bas qui ne donnait aucune chance au cerbere des Blackhawks.
L’explosion au banc des Coyotes, les joueurs sautaient sur la glace pour aller féliciter le héro su match avant la poigné de main finale pour Chicago. Une tres belle série, et Chicago peuvent sortir la tête haute. On attendra le résultats des autre séries avant de connaître le prochain adversaire des Coyotes.