C'est avec beaucoup de satisfaction que la saison 32 s est terminée, en remportant la première coupe de leurs histoire des Flyers de Philadelphie (2e de la franchise jadis à Chicago saison 6).
Voici un résumé des points discutés en conférence de presse avec le DG du club, Sylvain Beauchamp: (Merci Doc Mailloux pour le format...)
Le point tournant de la saison:
A la mi saison, nous avons estimé que des changements étaient nécessaire pour passer d'une bonne équipes a être aspirant sérieux à la coupe. Après 41 match nous étions bien campé en 4e position de la division métropolitaine avec 51 points. L'acquisition de Anders Lee, Ron Hansey, Braydon Coburn, Loui Eriksson et Luke Glendening ont apporté beaucoup de profondeur à la formation. A noté également que le coach Vigneault a également modifié les stratégies partie par partie afin d avoir toujours une certaine nouveautée autant a la maison que sur la route.
Prévoit-on une reconstruction?
Non. certainement pas. Nous avons des partisans exigent et jamais nous leurs ferons l'affront de liquider nos joueurs pour avoir des meilleurs choix au repêchage, c'est contre notre philosophie. Nous avons bâtie la formation avec plusieurs transactions fructueuses saison après saison et nous voulons rester compétitif la saison prochaine pour défendre notre titre.
Donc aucuns changements ne sera apporté?
Cette saison nous avons effectué pas moins de 10 transactions qui ont améliorée surtout la profondeur de l'équipe. Il est certainement difficile de prévoir combien de transactions seront fait dans le future mais nous serons encore attentif aux discutions avec nos collègues DG.
Des joueurs qui devraient partir? Arriver?
Certains joueurs sont sur le départ déjà. Nous avons effectué une transaction mineur avec les Golden Knights afin de rapatrier Marcus Johansson ainsi que Mikkel Boedker en retour de Loui Eriksson, Braydon Coburn et de Robbie Russo. Cette transaction est le retour d assensseur d'une transaction qui avait alors comme bu d'aider Vegas a atteindre le salaire minimum a ce moment la et puisque Johansson aurait seulement été sur la passerelle a chaque partie à Philadelphie, il était donc préférable de l'inclure dans une transaction et aides les GK durant la saison 32.
D'autre joueurs peuvent partir?
Nous avons entamé une renégociation de contrat avec 8 de nos joueurs réguliers. Dans se groupe il y a Tavares, Brobovsky, Schenn. Yandle Schmidt, Schwartz, Jarnkrok et Jenner. Il sera difficile de garder tout se beau monde à Philadelphie, mais nous ferons le nécessaire pour y parvenir. Possible que 1 ou 2 vétérans quittent pour faire de la place a des plus jeunes.
Le prochain défi du DG?
Avec tout cela il faut également s'assurer de l'avenir de la formation. C'est pourquoi nous avons acquis dans les dernier jours 5 choix aux repêchages, ce qui donnera à la formation 7 nouveaux prospects. Notre équipe de recruteurs travailles très fort pour trouver la perle rare oublié par les autres formations.
À quoi peut-on s'attendre des Flyers l'année prochaine?
Les Flyers veulent être au plus fort de la course dans la division métropolitaine, la conférence ainsi que de se maintenir dans les 5 meilleurs équipes de la SWHL. Ce ne sera pas facile car toutes les formations aspirantes vont tenter de s'améliorer durant la saison morte. Nous ferrons de même à Philadelphie et nous voulons certainement répéter l'exploit de cette saison. Ça sera certainement pas facile.
Les joueurs marquants de la formation cette saison:
Joueurs plus utile en saison: Jaden Schwartz (39 Buts, 43 Passes pour 82 Points)
Défenseur le plus utile en saison: Nate Schmidt (13 Buts, 40 Passes pour 53 points, +43)
Héros obscure: Adam Henrique (24 buts, 32 Passes 56 Points)
Joueurs plus utile des séries: Sergei Bobrovsky, (Moyenne 1.97, Efficacité .917, 5 blanchissages)
_________________