On ajoute 4 attaquants et 3 défenseurs à notre banque d’espoirs. Encore une fois on ne repêche pas de gardien. On avait une liste très très courte cette année et on a eu presque tous les joueurs qu’on visait!
13e rang : D- Mortiz Seider, 6’4’’ et 207 lbs
Seider est défenseur mobile et très intelligent dans les deux sens de la patinoire. Malgré son jeune âge il joue de façon très mature en défensive. Du côté offensif, sa vision du jeu lui permet d’être un excellent passeur. Au début du draft il n’était pas sur notre liste. Les prospects provenant de pays comme l’Allemagne ont souvent moins d’exposure. Mais le fait que Yzerman l’ait sélectionné aussi au qu’au 6e rang et qu’il soit encore disponible au 13e rang nous a convaincu de le prendre. On croit qu’il jouera une autre saison en Allemagne avant de faire le saut dans la LNH.
39e rang : C- Nathan Legaré, 6’0’’ et 205 lbs
On l’a pris beaucoup plus tôt que le rang où il et sortie dans la LNH, mais bon on l’aime bien. Je ne le cache pas, je suis un gars de statistiques et statistiquement il aurait du sortir avant la 3e ronde. 45 buts et 87 point en 68 matchs, il a du talent. Il a aussi été assistant au capitaine dans aux WJC-18. C’est un gros travaillant, donc même s’il ne perce pas dans un rôle offensif je suis persuadé qu’il pourrait prendre un rôle sur un 3e ou 4e trio un jour dans la LNH.
44e rang : Alex Beaucage
Un autre québécois qu’on a pris très tôt. J’ai adoré ce que j’ai vu de lui tout au long des séries ainsi qu’à la coupe mémorial. 39 buts et 79 points en 68 matchs, avec un temps de jeu limité dans une équipe boosté. J’ai hâte de voir comment il va progresser l’an prochain étant donné qu’il va avoir du temps de jeu à profusion dans une équipe en reconstruction.
65e rang : LW/RW - Samuel Fagemo, 5’11’’ et 194 lbs
On hésitait entre Fagemo et Beaucage en deuxième ronde. J’étais très content de le voir encore disponible en 3e ronde. C’est un joueur créatif qui a de bonnes mains. Mais son principal atout est son lancer, c’est un marqueur naturel. C’est un overager qui évolue en SHL où il amassé 14 buts et 25 points en 42 matchs.
91e rang : D - Jeremy Davies, 5’11’’ et 188 lbs
Il figurait sur notre liste depuis qu’il a signé avec les Devils cet hiver. Un défenseur québécois qui présente de belles stats dans la NCAA, 8 buts, 36 pts en 37 matchs. Il a été échangé aux Predators dans l’échange Subban, donc je me dis qu’il a surement un bon potentiel.
105e rang : C- Oskar Steen, 5’9’’ et 187 lbs
Oskar a été repêché par Boston en 6e ronde en 2016. C’est un petit joueur très explosif et excelle pour créer des occasions de marquer lorsqu’il a peu d’espace. Il a amassé 17 buts et 37 points dans la SHL. Il fait le saut en Amérique du Nord l’an prochain avec Providence. On a hâte de voir ce qu’il peut faire dans la AHL.
169e rang : D- Mitch Reinke, 5’11’’ et 181 lbs
Mitch vient de conclure sa première saison professionnelle dans la ligue Américaine. Il montre de belles statistiques avec 12 buts et 45 points en 76 matchs. Est-ce qu’il réussira un jour à s’établir dans la LNH ou il demeurera un bon défenseur de ligue américaine, on le saura d’ici 2 saisons!