Ce soir, l'action était du côté de Washington pour l'affrontement des Maple Leafs et des dangereux Capitals, la formation de John Tortorella a rebondi de bonne manière avec une première victoire dans cette saison. Nous signons la première victoire avec le gardien de but Joonas Korpisalo qui a arrêté les 21 tirs dirigés vers lui et il ne signe pas une victoire mais bien un blanchissage ce soir. Marque final 3 - 0.
John Tortorella a commenté : '' Je suis très fier de nos joueurs ce soir. Ils ont sorti de bonne manière contre les Capitals. Nous avons jouer dans les coins de la patinoire et nous avons gagner nos batailles aux centres de la glace. Nous avons été créatif et l'intensité était au rendez-vous. Nous avons crée l'intensité parfaite pour jouer le 60 minutes sur la glace. De plus, j'ai décidé de remettre Korpisalo puisqu'il a eu un match extraordinaire la veille contre Tampa Bay. Good job Korpy ! Nous sentons que la chimie se développe avec les nouveaux trios et l'ajout de vétéran tel que Johnny Boychuk et Kyle Brodziak. ''
Le directeur général a décidé d'aller voir le match face aux Caps puisqu'il avait énormément fait des transactions avec cette formation. Il voulait voir comment Mike Matheson, Kevin Hayes, Jesper Bratt et Ben Hutton allait jouer contre leur ancienne équipe. Il a affirme qu'il est fier du travail de tous ses joueurs ce soir. Cependant, il est spécialement fier de Korpisalo, Tierney et Niederreiter. Il a également dit qu'il était content que le message avait passer auprès des joueurs et que l'attitude de ceux-ci envers l'indiscipline s'avait nettement amélioré.
Nous voulons souligner la performance de
Joonas Korpisalo qui signe un premier blanchissage de la saison
Nino Niederreiter qui inscrit son premier but dans l'uniforme des Leafs
Chris Tierney qui inscrit un but et une passe totalisant 3 pts cette saison
Kevin Hayes qui inscrit sa première assiste dans l'uniforme des Leafs
Johnny Boychuk qui inscrit son premier but dans l'uniforme de Toronto
Mikkel Boedker qui inscrit sa premier assiste dans l'uniforme de Toronto
Et finalement, Ben Hutton qui a complété deux assistance ce soir
L'alignement sera inchangé pour le prochain match sauf que Martin Jones prendra le filet
_________________