Scott Darling était parfait sur 6 lancers et le CH avait les devants 1 à 0 quand il a dû quitter la rencontre pour une blessure. Carey Price devait donc entrer dans le match à froid. Les Bruins en ont profité pour le déjouer à 3 reprises avant la fin du premier vingt pour se procurer une avance de 3 à 1 après une période. Price a dont cédé 3 buts sur seulement 5 lancers des Bruins dans cette période.
Au deuxième vingt, les Canadiens se sont retroussés les manches et ils ont dominé cette période 12 à 6 au chapitre des lancers enfilant 1 but pour ainsi s’approcher à un but des Bruins. La période s’est terminée 3 à 2 toujours en faveur des Bruins.
Au début de la 3ième période, les Canadiens pouvaient débuter celle-ci avec un homme en plus puisque Kevin Bieksa avait été chassé à la fin de la période médiane. Le CH en a profité pour niveler le pointage à 3 à 3. Sauf que moins d’une minute plus tard, les Bruins se sont inscrits au pointage pour reprendre les devants pour de bon. Ils ont ajouté deux autres filets au troisième tiers pour se sauver avec un gain de 6 à 3 dans ce 5ième et important match de la série.
En attaque, pour les vainqueurs, Antoine Vermette, Jiri Hudler et Martin Hanzal ont récotlé 1 but – 2 passes chacun. Bobby Ryan a réussi 1 but 1 passe. Scott Hartnell a amassé 2 aides. Justin Schultz et Anton Stralman ont été les deux autres butteurs des vainqueurs dans le match. Le but de Stralman a été enregistré avec un homme en plus. Tuukka Rask a encore connu une excellente sortie ne cédant que 3 buts sur 33 lancers des Canadiens. Plus négatif, toujours chez les Bruins, Pavel Datsyuk a quitté la rencontre, blessé. Il est certain que sa série face au CH est terminée et sa condition sera évaluée au jour le jour. Datsyuk connaissait une bonne série jusqu’à maintenant comme en témoigne sa fiche de 2 buts – 4 passes pour 6 points en 5 rencontres.
Pour Montréal, dans la défaite, Corey Perry a quand même connu un bon match avec 1 but – 1 passe. Ryan Getzlaf a amassé 2 aides. Boone Jenner et T.J. Oshie ont été les deux autres marqueurs du CH dans le match. Le but d’Oshie a été réussi en supériorité numérique. Darling avait été parfait sur 6 lancers en début de match. Remplacé par Price, celui-ci a terminé sa soirée de travail avec 19 arrêts seulement sur les 25 lancers dirigés vers lui par les Bruins. Après le match, la direction des Montréalais a confirmé que Darling n’a pas été blessé sérieusement. Il pourrait donc le revoir dans les filets du CH pour le 6ième match. Les Canadiens feront face à l’élimination au TD Garden à Boston.