Apres un début de saison plus qu ordinaire a Philadelphie, les Flyers semblent finalement en mesure de remettre leurs saison sur la bonne voie.
A la mi saison, l'équipe orange et noir avait peine a jouer pour 500, avec une fiche de 20 victoires, 17 défaites et 3 défaites en OT. Seul Jake Guentzel semblait en voi de connaitre une bonne saison. Mais depuis le début de la 2e moitié, le DG en avait vraiment assez et a décidé de bouger. Résultat, le départ de 5 joueurs qui ne semblaient pas cadrer avec la philosophie du coach Vigneault. C est alors que Scott Laughton et Derek Forbort ont quitté pour le NJ (Retour de Palmieri), Zach Bogosian et Luke Glendening pour Vancouver (Rich Nash) et que Brock McGinn s été cédé au Blues de St-Louis. Vigneault était alors dans le "hot seat" puisque l arrivé du vétéran Nash et de Palmieri lui donnaient alors plus de profondeur en attaque. L'équipe a bien répondu a ses changements.
Depuis les 3 transactions, l équipe se replace comme le confirme sa fiche de 8 victoires, 3 défaites et 2 défaites en sur-temps. L'équipe préforme bien a aube d une séquence importante pour le classement des Flyers dans l Est.
"Je ne suis pas satisfait d’être en 8e place dans l Est avec 25 match a jouer dans la saison"affirme Vigneault. Les 8 équipes participantes au séries sont a tout fin pratique déjà connu, puisque les nordiques ont présentement un retard de 15 points derrière la 8e place dans l Est.
La séquence importante débute ce soir face au Caps, qui sont également dans une bonne lancés.
Les Flyers vont affrontés:
- Washington (Défaite de 5 a 4.)
- Calgary (Victoire de 5 a 2)
- Ottawa (Victoire 3 a 1)
- Seattle (Victoire 3 a 2)
- Tampa Bay Defaite (2 a 1 en prolongation)
- Calgary (Defaite de 6 a 5)
- Colorado
- NY Islanders
Nous avons comme missions de remporter 5 des 8 prochaines parties pour bien se positionner dans le dernier droit dans l'Est.
Tout les trios devront bien performer pour nous permettre d avoir du succès "affirme Vigneault".
_________________