Pittsburgh 4 - New Jersey 1.
PPG Paint Arena - Pittsburgh - Pennsylvanie
Enfin une victoire. Apres une séries de six (6) revers consécutives les Penguins ont finalement arrêtés l’hémorragie en obtenant un gain de 4 a 1 sur les Devils du New Jersey.
Un occasion rare, mais Pittsburgh sont sortie en force et prenait les devants avec deux (2) buts rapides. Les nouveau trios de DeBoer marchait sur toute les cylindres. Le vétéran Valttteri Filppula comptait le premier du match sur une belle passe de Virtanen pour donner de quoi aux partisans de célebrer et rpocurait un avance de 1 a 0. Puis 14 secondes plus tard c’était au tour d’Andrew Copp d’enregistrer son 9e de la campagne avec un lancer dévier qui déjouait Grubauer entre les jambieres.
Les Diables ont répliquer tard au deuxieme vingt et ce lors d’un jeu de puissance alors que Brendan Smith avait été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher. Nick Jensen y est aller d’un lancer frappé qui passait a la droite de Forsberg pour fermer la marge 2 a 1. Le cerbere Forsberg n’avait aucune chance sur le but alors que deux joueurs du NewJersey voilait la vue du gardien.
Une troisieme période différente. le jeune Jake Virtanen qui était tout partout sur la glace ce soir allumait la lampe sur des aides de Del Zotto et Filppula et redonnait une avance de deux (2) buts au siens. Les Penguins on suivit le plan établit par l’entraineur et contenaient les Devils avec du jeu défensif plus serré. Le défenseur Brandon Smith fermait l’issue du match lui aussi avec son 9e de la saison, assistés de Filppula et Armia.
“Un effort d’équipe, tout les joueurs de Penguins ont mit la main a la pâte se soir puis on est demeurer avec le plan de match” disait DeBoer
“Ça vaut une petite célébration mais on retourne a l’ouvrage demain matin” concluait Deboer.
Piitsburgh prenait un vol direction Toronto. Un gros match ce soir contre les Maple Leafs, une équipe qui subissait un revers de 5 a 4 contre Québec hier.
_________________
GM - DETROIT