Voici notre top 10:
1. Barret Hayton: Capitaine de l’équipe Canada au championnat junior. Le joueur qui a fait la différence avec Lafreniere pour remporter l’Or... Joueur complet avec une bonne éthique de travail.
2. Robert Thomas: Un joueur qui a commencé jeune au jouer ds la NHL. Il a un très bon QI. Un autre bon jeune joueur complet qui joue dans les 2 sens de la patinoire.
3.Erik Brannstrom: Un défenseur mobile. Il possède un instinct offensif et un sens de hockey impressionnant. Cependant, il manque encore de force physique pour devenir un jour un bon def LNH.
4.Grigori Denisenko: Un meneur de jeu qui rend ses coéquipiers meilleur. Il a un sacré flair offensif.
5.Filip Chytil: un autre jeune joueur qui a commencé à jouer rapidement ds la NHL. C’est un joueur offensif qui est dynamique. Il a du coeur au ventre. Il excelle en possession de rondelle.
6.Viktor Soderstrom: C’est un porteur de rondelle avec un superbe de bon tir. Défensivement, il prend de bonne décision. Il va être beau à voir l’an prochain au championnat junior.
7.Dominik Bokk: c’est un ailier talentueux. Il a un bon tir, des mains habiles et des passes créatives. Il m’a impressionné au championnat des moins de 20 ans.
8.Martin Kaut: La combinaison de ses capacités de passe et de tir fait de lui une menace sur le jeu de puissance.
9.Nils Lundvist: c’est un défenseur mobile qui prend de bonnes décisions et qui aime appuyer l’attaque.
10.Filip Johansson: défenseur intelligent et fiable avec un jeu défensif solide.
J’aime bien Dylan Samberg... Il a 21 ans...
Pour moi mes 4 suédois étaient mes 4 meilleurs jeunes joueurs....lol