Comme nous avons effectué plusieurs annonces et évaluation de nos prospects, voici une présentation des Bruins de Boston ...... dans quelques années !!!
En attaque
Morgan Frost avec un gabarit type d'un centre NHL (6-0, 180 lbs) et maintenant âgé de 20 ans, ce joueur, qui a joué 20 partie NHL cette saison, devrait faire partie des Flyers à titre de régulier l'an prochain et peut-être top 6. Disons que son intelligence, sa polyvalence et son talent naturel vont provoquer (on l'espère) Philadelphie à l'intégrer dans l'alignement des 3 premiers trios dès 2020-2021. Frost a un bel avenir NHL et assurément une place dans notre reconstruction SWHL à Boston.
Josh Norris donne un sacré coup de main à Belleville avec ses 61 pts en 56 parties. Ce centre de 20 ans (6-2, 192 lbs) semble arriver à maturité et, ici, on croit que les Sénateurs ont suffisamment d'espace à l'attaque pour lui faire une place dans le top 9 pour la prochaine saison NHL. Beau talent offensif, excellentes mains et bonne rapidité, il peut aisément jouer dans les deux sens de la patinoire.
Dylan Cozens vient tout juste d'avoir 19 ans mais quel avenir devant lui selon ..... tout le monde ! Avec son 6-3 et son 183 lbs, le jeune attaquant demeure très fougueux contre ses adversaire (ce que l'on aime bien) et Cozens peut aussi faire mal avec ses 38 buts en 51 parties en WHL cette saison. De plus, les Sabres de Buffalo ont énormément besoin de renfort à l'attaque. Ici, on espère simplement que le jeune Cozens ne sera pas appelé trop tôt !
Gabriel Vilardi demeure un centre très efficace avec la rondelle et il sait trouver le meilleur coéquipier libre sur la glace. Un gabarit de 6-3, 201 lbs, Vilardi a une merveilleuse vision du jeu, un naturel. Aussi, il peut jouer dans les deux sens de la patinoire. Avec ses 10 premières parties de jouer avec les Kings en 2019-2020, il récolte 3 buts et 7 pts mais surtout ..... Il joue une saison complète sans blessure ! On adore l'aspect combatif de Vilardi qui a déjà que le chemin de la NHL est difficile.
Jack Studnicka est un bel exemple de progression. Choisi au 53e rang par les Bruins en 2017, ce jeune attaquant de 6-1, 176 lbs, âgé de 21 ans, atteint enfin une certaine maturité et son apprentissage semble provoquer de bons résultats : 23 buts, 49 pts en 60 parties à Providence. Est-ce que 2020-2021 sera une bonne année pour Studnicka ? Les Bruins NHL disposent déjà d'une certaine profondeur à l'attaque. Un échange serait-il profitable pour notre poulin SWHL ?
Tyler Madden, le fils de John Madden, dispose de plus de talent offensif avec des mains aussi talentueuses pour remettre la rondelle à coéquipier que pour tirer au but. Avec 19 buts et 37 pts en 27 parties dans la North Est University. Ce choix de 3e ronde en 2018 atteint une expérience suffisante pour grimper en NHL d'ici 2 ans. Madden a déjà 20 ans, peut-il franchir la prochaine étape ?
John Beecher, 6-3, 212 lbs, 19 ans, le vrai physique d'un Bruin. On dit de Beecher qu'il est un bon ailier offensif et défensif avec des habiletés légèrement au-dessus de la moyenne. Avec un physique aussi imposant à 19 ans, son développement sera plus ardu surtout pour améliorer sa rapidité. Assurément, ici, on croit que John sera dans l'alignement des Bruins NHL d'ici 2-3 ans. Donc, on sera patient et paternel avec ce pur et dur Bruins !!!
Alexander Campbell est un attaquant au petit gabarit, 5-10, 154 lbs, âgé de 19 ans qui a été repêché 65e au total en 2019. Rapide, habile avec une rondelle, Campbell peut facilement surprendre ses adversaires avec son tir mais surtout avec sa vision du jeu (57 pts en 46 parties) dans les rangs universitaires américains. Avec le temps, l'ajout de masse musculaire sans le ralentir devrait faire de lui une arme offensive intéressante. Long développement à prévoir !
Vladislav Firstov avec son 6-1, 181 lbs et seulement 18 ans, cet ailier russe demeure une machine offensive très efficace actuellement. Jouant un Connecticut, on craint un peu moins pour la KHL et il pourra améliorer son jeu défensif pour accéder au niveau de développement suivant !
Pour la défense
Ryan Merkley, 5-11, 168 lbs, 19 ans, affiche un caractère incroyablement fort et difficile à entraîner. Plein de talent offensivement, une magnifique mobilité et une bonne vision du jeu dans la zone adversaire, Merkley peut aisément agir à titre de quart arrière en avantage numérique. Depuis qu'il a décidé de rejoindre son équipe Ontarienne, il amasse un total de 71 pts en 60 parties dont 14 buts. Pas mal pour un défenseur. De plus, San José aura bientôt besoin de relève en NHL. Merkley, si il devient un peu plus mature, pourra bien être en NHL dans 2 ans.
Andrew Peeke mesure 6-3, pèse 194 lbs et il est âgé de 22 ans. Avec ses premiers match (22) en NHL cette saison, Peeke est très fiable en défensive mais demeure un peu lent pour effectuer les relances pour l'attaque. Long développement à continuer mais Peeke ne commet pas trop d'erreur. Est-ce que Peeke pourra prendre une place dans le top 6 à Colombus ?
Jett Woo, 6-0, 200 lbs, 19 ans, demeure un défenseur très physique qui aime (et performe assez bien) jouer dans les 3 zones. Avec un développement constant et régulier, Woo affiche 46 pts en 60 parties dans la WHL la saison dernière. De plus, malgré sa masse, il est suffisamment mobile appuyer rapidement l'attaque. Comme les Canucks auront éventuellement besoin d'ajouter de la relève en défense, on croit que Woo sera en NHL dans 2-3 ans et probablement un top 6. Woohou
Josh Brook possède un bon gabarit pour jouer en défense, 6-1, 182 lbs et maintenant âgé de 20 ans. On dit de josh qu'il est habile avec la rondelle et très bon dans son territoire. Avec la nouvelle tendance NHL, ce type de joueur doit compléter une brigade défensive (genre top 5-6). Long développement qui doit continuer. Boston SWHL croit en Brook mais on espère que MTL aussi !!!
On vous a présenté uniquement 4 prospects en défense pour 2 raisons : Dahlin et Makar seront notre paire dès la saison prochaine ET on réalise que notre banque de prospect en défense a été un peu négligée. Au moins on pourra corriger le tout avec les 2 prochains draft
Devant le filet
Jake Oettinger (seulement 21 ans) demeure notre meilleur espoir avec un gabarit imposant 6-4, 205 lbs et une excellente intelligence pour comprendre le jeu et anticiper les actions adversaires. Sa mobilité demeure suffisante pour permettre à Oettinger d'afficher 3 jeux blancs et un % d'arrêt de 0,917 en 2019-2020 en AHL en 38 parties avec les stars du Texas. Bishop est vieillissant. Est-ce que Jake aura une réelle opportunité d'ici 2 ans avec le grand club ?
Colten Ellis, 6-1, 188 lbs, 19 ans, est le gardien de l'Océanic de Rismouski. Encore une dernière saison dans la LHJMQ en 2020-2021, il sera intéressant de voir son apport. Mobile, joue gros devant le filet, Colten doit franchir les étapes de son développement lentement. On suivra son cheminement avec intérêt !!!
Voilà une image des Bruins d'ici 2 ans (on l'espère) sinon 3 ou 4 plus réalistement !