BARCLAY - NEW YORK
Une visite au New York pour les Penguins de Pittsburgh. Une rencontre qui s’annonçait intéressant et devants leurs partisans les Islanders on dominés au chapître des lancers a chaque périod du match.
Pisttburgh on suivit le pas. Ils ont compté les premiers lors d’un jeu de puissance au milieu de deuxieme tier. Les New Yorkais eu le vent dans les voiles, et s’archanais en zone offensive qui mettait les Penguins sur leur talons. Les Islanders ont répliqués a deux reprises avant le son de la sirene qui indicait la fin de la deuxieme période. Anderson et Benn étaient les marqueurs.
Pittsburgh a accomplit le même résultat en enfilant un autre but sur un autre jeu de puissance alors que Phaneuf enregistrait son deuxieme sur un lancer frappé bas a la droite du gardien Quick. Puis le bal commencait…les Islanders ont ouvert l’artillerie et les canons se sont faites entendrent. Un explosion de trois buts consécutifs (ceux de Wilson, Zajac et Stall) ont résolu la rencontre sur un ton offensif.
Une victoire solide pour les New Yorkais de Brooklin, qui jouait au Long Island ce soir et payait tribut a Butch Goring. Un retour au bercail pour Pittsburgh pour un gros match, cette fois ci contre les Oilers d’Edmonton.
_________________
GM - DETROIT