Les Flyers s’amusent a Montréal ce soir
Les Canadiens ont pris les Flyers à la légère? Néanmoins, ce sont les joueurs des hommes d'alain Vigneault qui ont patiné avec fougue toute la soirée.
Les Flyers frappent tôt: Un début de partie nettement à l'avantage des Flyers. Brayden Schenn ouvre la marque (17e) d'un tir sec dans l'enclave complicité de Nate Schmidt à la 3e minutes de jeu. Par la suite, le toujours solide vétéran Nash (24e) y va d un effort individuel, renversant Hanifin au passage dans le coin de la patinoire Montréalaise pour ensuite revenir en force pour déjouer Price d'un petit revers précis dans la lucarne. C'est alors que les locaux intensifient la cadence. Dirigé par Weber, les canadiens reviennent à 1 but d écart lorsque le grand défenseur (7e) y va d'un boulet de canon du cercle de mise en jeu à la gauche de Bobrovski, complicitée de Hanafin. La période se termine 2 à 1 pour les visiteurs.
Copié collé en se début de 2e. C'est encore Brayden Schenn qui trouve le moyen de s'amuser lorsque la défensive de Montréal le laisse toute fin seul à droite de Price lorsque Seabrook feint le tir passe sur la palette de Schenn qui marque son 18e de la saison. Les Montréalais semblent pris dans le ciment du centre Bell dans cette 2e période. Les visiteurs continuent à bien contrôler le jeu laissant les Canadiens effectués des tirs peux dangereux de l'extérieurs de la zone payante. Avec moins de 2 minutes à jouer, John Tavares déjoue habilement Girgensons pour ensuite faire une passe transversale que Jaden Schwartz ne manquera pas de compléter avec un tir au coin gauche du filet de Price. La période se termine 4 à 1 en faveur des Flyers.
La 3e période est beaucoup mieux partagée. on retrouve les Canadiens des 20 dernières parties. La pression est forte au filet des Flyers. En avantage numérique, Claude Giroux profite d une passe précise de Weber pour inscrire son 18e de la saison. Mais les Flyers répliquent moins de 2 minutes plus tard lorsque Jake Guentzel marques sont 36e de la saison avec à nouveau la complicité de Tavares et Seabrook. Les Canadiens veulent revenir dans la partie et continue leurs efforts. Il marque a peine 41 secondes plus tard lorque Kevin Hayes bat Bobrovski d'un lancer du poignet de l'enclave des Flyers pour réduire a nouveau l ecart a 2 buts. Le reste de la période est sans histoire. Guentzel ferme a marque avec 16 secondes a faire a la rencontre (37e) avec les aides de Nate Schmidth et Cody Ceci. Marque finale 6 à 3 pour les Flyers
Les 3 étoiles:
1 - Jake Guentzel (PHI) (2 buts)
2 - Nate Schmidt (PHI) (2 buts)
3 - Brayden Schenn (PHI) (3 passes)
Les Canadiens voudrons venger l'echec dans 2 jours.
En attendant ce prochain duel Flyers-Canadiens, les représentant de Philadelphie reçoivent les Knights de Vegas demain à Philadelphie avant de revenir à Montréal.
_________________