PITTSBURGH - PENNSYLVANIE
Une visite des Blues de St-Louis a Pittsburgh ce soir eux qui sont maintenant assuré d’une position pour les séries continuait d’aiguiser leur système avant d’entré dans la grande dance. La seule chose a décider est qui sera l’adversaire pour la premier ronde et comment les Blues devront-ils s’adapter contre leur ennemi.
Ken Hitchcock alignait Tkachuk Barkov et Laine sur le premier trio et faisait face au jeune talent de Pittsburgh, le futur qui s’annonce bien. L’équipe de DeBoer a offere un beau match a leur partisans. Malgré avoir accorder 3 buts lors de la première période les Penguins on tout de même garder Bennington occupé et il a du se surpasser a plusieurs reprises.
Barkov enfilait le premier but des Blues son (31e), sur un jeu de Morgan Rielly qui attirait l’ailier Turis qui mordait a la feinte et permettait de passer a sont centre qui n’avait juste qu’a faire dévier le disque derrière Forsberg. Puis Anders Lee poster devant le filet faisait dévier le lancer du défenseur Hamilton, la rondelle qui touchait la barre horizontale avant de tomber dans le but. avec un avance de 2 a 0, les fanatiques des Penguins on vu Barkov enregistrer son 2e du match (32e) et gonflait le compte 3 a 0. Une marque qui semblait insurmontable pour les Penguins.
La deuxième période restait status quo, les deux formations se sont échanger 12 lancers chacun et les gardiens on garder les tirs loin de la cible. Le dernier vingt minutes de la rencontre fut un autre histoire les Penguins sont revenu avec une offensive qui a surprit St-Louis. Joel Armia réduisait la marge 3 a 1 sur un lancer du poignet qui ricochet sur le patin du défenseur Hutton et envoyait la foule dans une euphorie. Puis pour mettre le sel dans la plaie Andrew Copp réussissait a couper l’avance des Blues a un but, et ce lors d’un désavantage numérique avec 8 minutes a faire dans le match Copp c'est faufiler derriere la défense du St-Louis et recevait une passe par la bande qui venait de son compatriote Ladd, et Copp déjouait Binnington entre les jambieres.
Le cerbere du St-Louis c’est charger du reste et remportait son 48e gain de la campagne. Solide performance des Blues, mais beaucoup de frit de la par des Penguins. DeBoer c’est dit heureux de l’effort de ses hommes malgré le revers.
Les Penguins s’envolaient direction Boston pour la rencontre de demain alors que les Blues eux se prépare a un duel contre l’Avalanche au Colorado.
_________________
GM - DETROIT