PITTSBURGH - PENNSYLVANIE
Les Capitals étaient en ville ce soir, une ambiance assez intéressante du fait que la saison est sur le point de ce terminer pour les Penguins, et l”entraineur Deboer tente plusieurs options depuis les 5-6 deniers matchs. Washington eux, par contre on les Flyers en avant et Philadelphie affrontait les Blues ce soir. Le troisième rang de la Métropolitaine est en jeu.
Les Penguins se sont promit de mêler les cartes avant les series et ce soir iis avaient l’opportunité d’infliger un revers au Caps. Commençons alors en première période et lors d’un jeu de puissance Andrew Ladd donnait l’avance a Pittsburgh avant de retourner au vestiaire. avec une avance de 1 a 0.
Au deuxieme vingt, une sortie imaginable des Capitals, a peine 4 secondes de jouer et des la mise au jeu au centre de la glace gagné par Ryan Johansen voyait TJ Brodie décocher un lançer frappé et le tir déjouait Forsberg avec un bond qui voayit la rondelle passer au dessus du bras droit du gardien des Penguins. Rencontre égale 1 a 1. Puis Washington revenait a l’attaque et sur un rare sortie de zone le premier trio on répondu et sur attaque accompagné de Panarin et Johansen, créait un but celui de Jakub Voracek qui donnait les devants 2 a 1 a ses Capitals.
Pittsburgh lançaient 21 fois sur Andersen lors de cette période, le danois était dans le match et a été le plus occupé des gardiens. Acharnés pour un autre moment de gloire le vétéran Valtteri Filppula nivelait le match encore une fois lors d’un avantage numérique, sur des aides de ses accomplices Shultz et Phaneuf.
Au troisième tiers les Penguins ont allumé la lampe les premiers sur un lancer frappé du jeune Ryan Graves, son 1er de la saison et portait la marque a 3 a 2 pour les siens. Finalement, Washington on prit possession du jeu sur une poussé et sur des myriade d'attaque et souvent, clouait les Penguins dans leur zone défensive. Pittsburgh on tenu les Capitals au loin cette fois c, et Forsberg a du être a son tour au aguets, aidant son équipe a demeurer dans la rencontre. Hélas, Artemi Panarin (le pain), comptait son 19e pour forcé un période de surtemps un but qui voyait les Caps se lever a leur banc. Le murmur de la foule indiquait que le moment était crucial. Les Penguins doivent protéger leur zone avec plus d'ambition.
Il n’aura pas fallut attendre tros longtemps pour connaître l’issue du match, a 1:24 Kyle Connor a étouffé les espoirs du Pittsburgh avec un beau but pour s’enfiler avec une victoire de 4 a 3, le banc des Caps se ruait sur le héros de la rencontre. Un match qui viens de filer entre les doigts des Penguins. Plusieurs leçons qui restent a apprendre par les jeunes joueurs.
Pittsburgh vient de démontrer lors de cette rencontre que les points dans la Métropolitaine vont être durement gagné, les Capitals viennent d’être averti, un rivalité a envisager pour la saison prochaine.
_________________
GM - DETROIT