TAMPA BAY LIGHTNING VS DETROIT RED WINGS
Le Lightning qui a finit la saison avec une fiche de 60 victoires affronterons les Red Wings de Detroit dans la première ronde quart de final dans la conférence de l’est. Tampa Bay a obtenu un gain de plus entre ces deux équipes (3 a 2) durant la campagne saison 34, ce qui représente une légère avantage si on fit au résultats, Une séries qui sera assez difficile a prédire, et la différence sera la performance des gardiens. Ma prédiction est seulement basé sur le fait que Tampa Bay a une victoire de plus. Mais les Red Wings vont rendre les choses assez pénible pour le Lightning.
TAMPA BAY en 6
---------------------------------------------------------------
NEW YORK RANGERS vs WASHINGTON CAPITALS
Les Rangers on connu une excellente saison. Le club est muni de plusieurs éléments qui viennent bien balancer les trios ce qui offre plusieurs option a l’entraineur Laviolette. Un premier trio qui inclut la peste Marchand, l’ingénieur offensif Eichel flanqué du buteur Kessel pourrait poser des problème a la défensive des Capitals. Chose certaine, le cerbère Andrei Vasilevskiy peut a lui seul gagner les matchs important. Mais les Capitals on concrétisé au moment opportun et sortait victorieux a trois reprises face au Rangers qui eux obtenait un seul gain durant la saison régulière. Andrei Vasilevskiy devra est alerte si les Blue Shirts espère avancer a la prochaine ronde.
NEW YORK en 7
----------------------------------------------------------------
MONTREAL CANADIENS VS OTTAWA SENATORS.
Les Senators d’Ottawa on eu raison des Canadiens cette saison en remportant trois des quatres matchs disputer entre les deux formations, donc un gain de 7 a 4 pout Ottawa a leur troisième match. Montreal qui ont éprouvé quelque difficulté vers la fin de la saison revisera certainement leur options avant la séries. Carey Price qui monte une fiche de 44-23-12 avec une moyenne de 2.66 a tenu la Sainte Flannelle dans la course. Le premier trio composé de O’Reilly, Hayes et Oshie est l’élément primaire du Canadien. Les Sens ont eux aussi connu une misère fin de saison avec une fiche de 3-7-0 a leur 10 dernier matchs, pas tres convainquant avant de d´´buter leur série. Est ce que les homme de Guy Boucher pourront se reprendre? Pekka Rinne doit absolument rivaliser avec Price si il veut que ses Senators sortent de cette ronde. A moins d’une surprise.
MONTREAL en 6
----------------------------------------------------------------
NEW YORK ISLANDERS VS PHILADELPHIA FLYERS.
Les Islanders qui on fini un point derrière les Rangers (Champion de Division) auront pour tâche d’affronter les “Broad Street Bullies” de Philadelphie. New York amène beaucoup de munitions dans cette ronde. Le premier trio qui est muni de Wilson Stone et Hertl sera une ligne difficile a tenir loin du filet, et supporter par le défenseur Ristolainen produit le punch nécessaire pour infliger les dommages. De l’autre côté les Flyers qui on connu une excellente fin de demi saison rentre en séries sur un momentum qui pourrait jouer en leur faveur. Leur but sera d’arrêter l’offensif des Islanders. New York a remporter 3 des 5 matchs donc 2 en prolongations, on s’attend a du jeu assez rude. Une division très serré une prédiction assez difficile. Je prévois le premier upset des séries.
PHILADELPHIE en 7
_________________
GM - DETROIT