Rappel du premier message :
La finale de SWHL débute ce soir et les deux formations qui se feront face est un rappel de la saison 32, celle donc les Flyers sortaient champion. Certain changement ont été apportés par les deux DGs (Mailloux et Beauchamp) qui apportent une nouvelle façade pour la saison 34.
Les Totems (L.A. Kings) se sont rendu a la finale avec une brigade conçu de vétérans qui ont accomplit la besogne avec la route suivante. Premierement en éliminant les Ducks d’Anaheim en 7 matchs, puis une surprise au dépend des gagnants du trophée du Président les Oilers d’Edmonton en 6 rencontres. Fait a mentionner que l’équipe du DG Millaire a du jouer avec un club alléger par une multitudes de blessures. Et finalement Seattle disposait des Blues en 6 matchs pour sortir Champion de la Conférence Campbell.
De l’autre côté, a Philadelphie, le DG Beauchamp a amené une transformation a ses Flyers qui on bénéficié d'une incroyable deuxième moitié saison. Un offensive fatale compris d’une artillerie lourde qui produisait une moyenne de 37.4 lancers par match. Philadelphie ont fait preuve de leur capacité en déchiffrant un sentier sans trop d’obstacle. Les Islanders ont été la premiere victime des Flyers qui on balayés le club de Long Island en 4 rencontres, Puis les Rangers, tout comme leurs homonymes New Yorkais se faisait sortir en 6 matchs. Les Bleu Shirts ont été les premier a battent les Broad Street Bullies durant ces éliminatoires.
Avec tout ses événements la séries tant attendu présentait les champions de la Conférence de l’Est le Lightning de Tampa Bay face au Flyers. On s’attendait a une finale de conférence assez serré, malheureusement la formation de la Floride a été lente a partir et les Flyers en on profités pour compilés 3 gains consécutifs avant que le Lightning répondent avec deux victoires et Philadelphie en surprenait plusieurs en délogeant le Lightning en 6 matchs.
Les fanatiques de la SWHL espère bien que cette finale offrira un spectacle digne de cette ligue et on s’attend a une série plus divertissante.
Bonne chance et bonne série aux deux équipes
_________________
GM - DETROIT