Sur le plan SWHL, depuis la fin de la saison (qui s'est terminée vite pour nous...hehe), on a fait quelques moves. Les nouvelles cotes nous ont forcé a bouger, on avait trop de joueur dans l'alignement avec la graduation attendu de quelques joueurs dans le pro.
On a du se resigner a échanger Damon Severson, a contre cœur, car malgré qu'il n'ait pas encore le pedigree qu'il lui revient, il est quand meme solide dans un club qui se cherche, a 25 ans, on soupçonne qu'il entre dans ses belles années pour un défenseur et avec la trajectoire que prend les devils, Severson sera assurément dans une meilleur situation quand les jeunes loup a l'attaque vont maturé un peu. Avec Chrychrun qui s'établi tranquillement comme un très bon défenseur, il fallait faire une place. On a décider de garder Devon Toews un vrai Islanders, meme s'il joue peu en PK, on verra ce que ca va donner l'an prochain dans la NHL, son club NHL tourne en rond pas mal...on aurait surement pas eu le meme retour en gardant severson au lieu de Toews. Dans l'échange on sacrifie le veteran Travis Zajac, centre tres fort en defensive et qui apporte une contribution offensive un peu également, avec son salaire et la graduation de son remplacant Pavel Zacha, il fallait qu'il quitte, on pouvait pas garder son salaire. Également dans la transaction Derek Grant quitte. Nhl l'an passé sa meilleure saison a vie et avec les flyers il a eu 4 points en 5 matchs, j'ai l'impression qu'il peut s'y etablir comme 3e centre. on l'aimait beaucoup, coutais rien en plus, mais question nombre de joueur pro encore une fois.
Ensuite, on a fait une bonne action humanitaire en sortant Sven Barteshi de Montréal pour une somme d'argent, yé beaucoup plus heureux...il se rapportera a notre farm, mais on pense que c'est encore un joueur de calibre NHL, il va certainement changer d'adresse pour la saison NHL suivante.
Question contrat, on avait pas de gros cannon a resigner, ca a été tres simple cette saison, aucune surprise coté demande salariale, on était disposé a payer le salaire merité par ces joueurs. Notamment Josh Manson, Jakub Chychryn et Andreas Athanasiou.
Il restait 3 saison au contrat de Malkin, mais mutuellement nous avons decider de prolonger l'entente a 6 saisons, Malkin est tres content il a pu empocher un autre bonus salarial, la vie a NY coute plus cher qu'elle coutait a Vancouver, ca va lui permettre de payer son luxueux penthouse.
Pour le repêchage, on sera donc encore assez actif, avec 5 pick dans le top 50, pas aussi bons que ceux de l'an passé, mais on a un plan en tete, on aurait aimé repêcher top 15...mais bon pas impossible qu'on bouge.
coté personnel, grosse été en vue, on se lance dans les renovation pratiquement complete du rez de chaussé, cuisine, plancher, murs et tout a la maison, alors ca fait bien qu'on ait pas trop de chose a gérer avec les islanders pour la saison qui s'en vient, car je vais etre occuper, le futur premier pick NHL de 2038 s'en vient aussi alors faut clancher les reno hehe, on va etre certainement moins actif pour la ligue, mais je vais venir faire mon tour quotidient pareil.
bonne été a tous!