Les journalistes sont plusieurs à mettre la tête du Dg de Winnipeg sur le bûcher. Plusieurs ne comprennent pas pourquoi le Dg a échanger ce qui était considéré comme l'avenir de ce club.
Les Jets pourront maintenant compter sur l'excellent Brayden Point pour bâtir autour de ce jeune centre électrisant.
Le Dg a tenu a expliquer sa décision aux fans
''Des joueurs de la trempe de Point sont rarement disponible sur le marché, alors nous avons vu une belle opportunité d'accélérer la reconstruction du club. Oui nous avons donné des gros morceaux, mais faut regarder aussi ce qu'on a recu en retour. On recoit un jeune centre de 24 ans qui a obtenu 262 points en 295 parties dans la ligue national. il a réussit une saison de 92 points en 79 matchs et la saison dernière 66 points en 68 matchs. C'est un joueur de grande qualité qu'on a obtenu''
Questionné sur le fait d'avoir échanger son premier choix le Dg a tenu à s'expliquer aussi : ''L'an dernier nous avons connu un repêchage remarquable et nous sommes très satisfait des prospect qui sont entré dans l'organisation. Aussi, le fait que la cuvée de cette année semble un peu moins bonne, on a pris le risque de laisser aller notre 1e choix''.
Point s'ajoute à quelques-uns des jeunes joueurs dans l'organisation. On peut maintenant compter sur Point, Kotkaniemi, Butcher, Adam Boqvist, Rasmus Andersson, Ryan Lindgren et Juuso Valimaki.
En plus d'avoir des prospects tel que : Jake Sanderson, Oliver Wahlstrom, Samuel Poulin, Ville Heinola, Philip Tomasino, Bobby Brink, Aleander Hotlz, Rodion Amirov et plusieurs autres encore !!
Bienvenue à Winnipeg Point !!!