Washington – Capital One Arena.
Les Pingouins de Pittsburgh en était a leur 2e voyage en autant journée. Les Captals eu venaient de perdre un match important contre les Islanders, un autre rival de la Métropolitaine. Un match qui voyait beaucoup de jeu ouvert et le mot du match était orienté ur l’offensive.
Les deux formations se sont échangés des buts lors du premier vingt. Spurgeon marquait son 1er de la asion sur des aides du vétéran Kopitar et Giordano. Peu de temps après le jeune centre Nick Suzuki allumait la lampe avec son 1er de la campagne sur une belle passe de Marchesseault.. Mais avant la fin du premier tier Giordano redonnaiit l’avance au Caps 2 a 1 sur un jeu de puissance.
Un dialogue et une alternation au plan match apporté par l’entraineur DeBoer ajoutait un peu plus d’autorité. Le 2e trio ont commencé le bal a 0:43 secondes de la période médiane, Suzuki déjouait la vigilance du gardien Andersen avec un lancer du poignet a sa gauche. Puis plus tard, lors d’un avantage numérique Dvorak enregistrait son 3e an autant de match sur un jeu bien préparé par Hayes et Reinhart. Deux trios qui fontionnent bien pour les Pingouins et le DG Guérin a encore une fois ajouté des éléments important pour aider sa formatioon.
Une troisième qui a vue les Capitals regagné le momentum après avoir capitulisé sur un jeu de puissance, un but de Panarin qui nivelait la marque 3 a 3. Pittsburgh on vite fait de répliquer sur une échappé et glissait la rondelle entre les jambières de Andersen, un but qui procurait l’avance au Pingouins encore une fois. La formation du Washington est bien remplit et l’effort apporté par Hubrdeau égalisait la rencontre 4 a 4 avvec on 2e de la saison, un lancer qui déviait sur la patin de Del Zotto. Puis avec moins de 3 minutes a faire dans le match “Pasta” David Pasternak enfilait le but victorieux pour celler l’issue du match.
Un dur revers pour les Pingouins. En premier lieu Pittsburgh accorde trop de lancer au but. Les joueurs d’avant doivent se repliés plus rapidement afin de supporter les défenseurs dans notre propre zone. Journée de repos demain et une pratique est prévue ce matin pour se préparer pour notre prochaine rencontre face au Islanders de New York.
_________________
GM - DETROIT