BARCLAY’s Center – Brooklyn – New York.
Les Islanders de New York recevaient leur rivaux de divsion, les Pingouins de Pittsburgh. On se souviendra que le premier match entre ces deux fornations a été remporté par les New Yorkais 4 à 3 avec un but de Wilson tard en 3e. Une lourde défaite des Pingouins. Depuis le début de la saison Pittsburgh accuse un retard au classement et DeBoer a depuis reviser ses trios.
Hier soir fût une histoire différente. On connaît les tactiques des Islanders, une équipe avec deux trios offensifs, ajouter d’une troisième ligne qui a pour rôle de tabasser leur adversaire et d’infliger un martyre aux défenseurs adverses et qui habituellement met la table pour la rencontre.
Le plan de match a prit un tournant pour New York, l’entaineur DeBoer a ajouter un petit mix parmi ses trios. Le travail du premier trio des Pingouins était de ralentir l’élan des Stamkos, Hertl, Stone et compagnie. Depuis le commencement de la saison, ce trio a causé leur part des domages, la preuve Hertl mène le classement des pointeurs.
Les Islanders ont prit les devants 1 a 0 sur le but de Stall (4e trio) tard au premier vingt. Ce but a été le fait saillant de la rencontre jusqu’a la troisième période. Les hommes de Deboer sont demeurer avec le plan de match et a finallement payé. Kevin Hayes flanquait on 4e de la saison sur des aides de Reinhart et Del Zotto a 14:51 pour niveler le match. Puis le coup de grâce. Un moment opportunt alors que le défenseur Engelland écopait d’un deux minutes pour avoir accroché, le temps idéal pour DeBoer d’envoyer son unité spéciale pour l’avantage numérique. Et les Pingouins ont mit seulement 24 secondes pour concrétiser sur leur offensive. Avec une avance de 2 a 1, DeBoer envoyait son 3e trio pour s’assurer que les NewYorkais ne reviennent pas dans le match. Sullivan a opter d’enveler son gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais Joel Armia a vite fait de mettre fin aux espoirs des Islanders avec un but dans un filet désert. Compte final Pittsburgh 3 – NewYork 1.
_________________
GM - DETROIT