Les derniers jours ont été rempli de rebondissement pour le Dg des Jets. En premier lieu, un duel contre les Kings était de mise. Les joueurs des Jets ont sortie un gros match accompagné d'une solide performance de Lundqvist et les Jets ont su sortir vainqueur par la marque de 3-1.
Evander Kane avait pris trop de bière avant la game. Durant la 3e période, le pauvre avait de la difficulté à suivre le rythme.
Evander Kane (LAK) for Holding (Minor) at 3:36
Evander Kane (LAK) for Holding (Minor) at 11:42
Evander Kane (LAK) for Tripping (Minor) at 15:44
Johnny Boychuk (WPG) for High sticking (Minor) at 19:14
Evander Kane (LAK) for Hooking (Minor) at 19:14
En deuxième lieu, le Dg des Jets remportent le derby Dante Fabbro. Dès que le jeune s'est pointé le bout du nez sur le marché des transactions, on a manifesté notre intérêt. Les Dg des Coyotes a mis les cartes sur la table en mentionnant que Si Fabbro quittait Topi Niemela se devait d'être dans la transaction. Les négociations ont été plaisantes, les 2 Dg ont usés de stratégies pour tirer la couverte chacun de leur côté.
Avec Fabbro, on accueille un jeune défenseur de 22 ans qui joue déja sur la 2e pair de défense à Nashville. Il est entouré de défenseur assez solide. Josi, Ellis et son partenaire Ekholm vont certainement lui montrer le chemin pour qu'il devienne un solide défenseur pour encore de longues années.
Fabbro s'ajoute au noyau de la jeune brigade défensive des Jets.
Fabbro - Anderson
Boqvist - Lindgren
Valimaki - Sanderson
Heinola
D'autres qui sont dans la même tranche d'âge : Butcher et Zboril
En dernier lieu, les Blues nous attendaient de pied ferme ce soir. Les Jets ont pris les devants 2-0 dans ce match, mais 3 buts sans riposte ont permis au Blues de soutirer la victoire. Malgré la défaite, on est très satisfait du rendement de l'équipe et de l'opposition offert. On sait que le club est loin d'être à maturité, mais c'est vraiment encourageant de gagner et de chauffer les fesses au puissance de la ligue.
Voici le trade au complet :
En Arizona: Topi Niemela (p) + 2e pick WPG Y38 + 3e pick WPG Y40
À Winnipeg: Dante Fabbro + 5e pick ARZ Y38