Une grosse rencontre ce soir face aux Oilers d’Edmonton, et la question qui est demandé le plus souvent lors des conferences de presse est “Comment arrêter le premier trio des Oilers”. Une question qui demande un peu de réflection à ce sujet. Option #1 est essayer de jouer très physique et tenter de les ralentir, plus facile a dire que de faire. La rapidité de McDavid est un atout, et supporter de Draisaitl, et Nugent-Hopkins, présente cette lignes comme étant dangereux.
Ce soir DeBoer va tenter de matcher les trios du mieux que possible. Le temps de glace va grandement différer de ligne a ligne. Hayes, Marchesseault et Connelly pratiquait sur le même trio ce matin, puis DeBoer a remplacer Connelly avec Kapanen. Dvorak, Armia, et Suzuki remplissait la deuxième ligne, mais DeBoer a aussi essayer Kapanen avec Dvorak et Armia, et Suzuki a ete promu sur le premier trio.
Il faudra attendre à l’ouverture du match pour figurer l’alignement des Pingouins, chose certaine le match verra un peu plus de papier sablé. Il faudra garder un oeil sur les joueurs élites adverses. On s’attend a un bon match en ce qui concerne ces deux formations.
_________________
GM - DETROIT