PPG PAINT ARENA - PITTSBURGH.
Les hot Flames de Calgary arrivaient à Pittsburgh avec une séquences de 6 victoires consécutives. On savait que le DG Pilote avait finallement le sourire au lèvres depuis cette séquences, en plus sa formation est présentement 7e dans la Conférence de l’Ouest. Les Pingouins, qui présentait une nouvelle formation ce soir avec le départ de Hayes donnait la chance à DeBoer de préparer son équipe et d’envoyer le trio responsable à payer une attention particulière au premier trio des Flames.
Holtby était en charge de surveiller le filet des Pingouins. Les Flames sont sortient en force et se permettait de garder le cèbere de l’équipe locale assez occupé avec 15 lancers sur quatre jeux de puissances pour Calgary, une chose imprudente a offrir au Flames. Zibanejad a tout de même marquer le premier but du Calgary sur des aides de Kane pour donner l’avance au sien.
Plus tard dans la période initiale les Pingouins on réponduent à l’appel en niivelan le compte 1 à 1 sur le but de Michael Del Zotto sur un beau jeu de Kapanen avant de retourner au vestiaire.
Au deuxième tier, les Pingouins on prit les devants alors que le nouveau venu, Tanner Pearson inscrivait son premier but dans l’uniforme des Pinguoins lors d’un avanatge numérique sur des passes de Graves et Suzuki. Mais on connaît les Flames, du travail acharné qui portait fruit. Cette fois ci Lindholm enfilait son 19e de la campagne qui nivelait le compte 2 à 2.
Le troisième vingt les Pingouins ont limités Calgary à seulement 6 lancers durant cette période tandis que Pittsburgh mettait un peu plus de “Lion” dans leurs attaques qui produsait deux buts. En premier lieu, Ryan Graves donnait l’avance a son équipe 3 à 2 alors que Zibanejad purgeait un deux minute au cachot pour bâton élevé, le 9e de la sasion pour Graves, sur des aides de Connolly et Suzuki. Plus tard en période Kaspari Kapanen clouait le dernier clou dans le cerceuil des Flames avec son 18e de l’année, qui procurait la victoire au Pingouins 4 à 2.
Repos demain, puis on se prépare pour les Ducks de Anaheim.
_________________
GM - DETROIT