Et voila, après 4 jours à être assit sur nos gourêts, les Pingouins on trouvés le moyen de revenir en force afin de battre les puissants Islanders de New York 4 à 2. Ce soir Joel Armia et ses compatriotes du 3e trio on accomplit la mission d’arrêter le trio dominant de la troupe de Brooklyn et ainsi d’augemter notre avance sur ceux de la Métropolitaine qui nous talonnent au classement.
Les Pingouins avaient prit une avance de deux buts lors de la période initiale, mais les Islanders on répondu avec autorité lors du deuxième vingt en suivant la cadence de Mark Stone, qui a obtenu 1 but et 1 passe, et nivelait le match 2 à 2. Un but qui soulevait le morale de ses co-équipers. Les fanatiques des Pingouins qui scandaient “LET GO PENGUINS” au début du troisième tier ont été choiyés. Joel Armia obtenait son 15e but de la campagne opur procurer les devants au Pingouins 3 à 2, et l’équipe locale s’assurait d’appliquer un système défensif efficace qui arrêtait les New Yorkais. Andrew Copp comptait le but d’assurance dans un filet désert assisté nul autre que Joel Armia et Kunin qui fermait l’issue de la rencontre.
Une victoire importante, Pittsburgh sera occuppé cette semaine, et le tout commence demain avec un voyage dans le sud-ouest des États-Unis pour un duel contre les Ducks d’Anaheim.
_________________
GM - DETROIT