AMALIE ARENA - TAMPA BAY.
Et bien toute une surprise ce soir. Pittsburgh avait literralement mélanger les cartes et DeBoer a démontrer que son équipe a baucoup de charactère. En premier lieu l’entraineur chef avait mit comme premier trio Kyle Turris, flanquer de Brett Connolly et Alex Chiasson qui lui jouait seulement son 2e match depuis le début des séries. La deuxième ligne voyait Andrew Copp au centre accompagnés de Paul Byron et Tanner Pearson.
La meilleur surprise fût le 3e et 4e trios. Les joueurs de premier plan pour les Pingouins ont accepter le rôle de trios défensif et contribuait au gain des Pens. Nick Suzuki, Luke Kunin et Kapari Kapanen formait la 3e ligne, tandis que Christian Dvorak, Jonathan Marchesseault, et Joel Armia s’occupait du 4e trio. Deboer avait aussi opter pour Branden Holtby devant le filet du Pittsburgh. Même chose pour les défenseurs un beau mix qui fonctionnait bien.
Les Pingouins de Pittsburgh sont maintenant Champions de la Conférence de l’Est. Et je vois même plusieurs DG avec la bouche ouverte et les yeux tout grand ouvert, et ce demande comment ce fait il que des trios de bas OVs battre les gros canons adverse?
Pour le moment on va attendre le résultat du 7e match demain entre les Flames et les Blackhawks afin de donner une chance a DeBoer d'envisager son alignement pour le premier match de la finale de la coupe Stanley, une gerance parfaite de DeBoer lors des trois derniere series
_________________
GM - DETROIT