On vient de finir une petite séquence de 3 matchs sur les patinoires adverses.
Le voyage a commencé avec une visite à Edmonton. Les Jets ont fait qu'une bouchée des huileux. Après une première période assez serré, les Jets ont connu une solide 2e période en marquant 3 buts dont 2 marqués avec un intervalle de 4 secondes. C'est 2 buts rapides ont eu une effet de massu sur les jambes des Oilers qui ont pas pu s'en remettre. Victoire de 5-1, Jt Miller a connu un bon match avec 3 points alors que Konecny a inscrit 2 buts.
Par la suite, on affrontait une de nos bêtes noires cette année, les Pingouins. Un match chaudement disputé avec de belles performances de la part des gardiens. En 3e période, les Jets ont pris les devants 2-1. Cette avance a tenu un bon bout, mais avec 4 minutes à faire McGinn ramenait tout le monde à la case départ et forçait la prolongation. Suzuki et Dvorak ne voulait pas veiller bin bin tard. 4 secondes après le début de la prolongation, Suzuki marquait pour donner la victoire aux Pingouins. Malgré la défaite, on est content d'avoir été chercher un point sur la route.
Pour finir, on affrontait le puissant Lightning. Un 2e match de suite qui nécessitait la prolongation pour les hommes de Tippett. Un match encore chaudement disputé. Les Jets ont été chanceux de sortir avec la victoire, car ils ont laissé filer une avance de 2 buts. Une autres solide performance de Gibson a fait en sorte que l'équipe a pu rester dans le match. Les Jets pouvaient bénéficier d'un avantage numérique pour commencer la prolongation et ils ont su capitaliser. Bo Horvat donnait la victoire aux siens 4-3 face au Lightning.
Au final, on sort de ce voyage avec 5 points sur une possibilité de 6 !! On est très content des performances de l'équipe. Maintenant, il faut enchainer les bonnes performances, mais à domicile. Le classement reste très serré pour une participation aux séries.
Ce soir on affronte on affronte les surprenants Ducks !!