Le Dg des Jets est en furie après que son équipe eu obtenu la lettre E à côté de leur nom de le classement. Après avoir été en bonne position pour la majorité de la saison, Winnipeg s'est écroulé en fin de saison. Dans les 10 derniers matchs, les Jets ont une fiche de 1-8-1, assez inacceptable lorsqu'il y a une course aussi serré pour les séries.
La perte de Jt Miller en fin de saison a fait mal à l'équipe. Nos bons joueurs se sont fait carrément humilié. Konecny 62 points, mais -24 !!!! Point 67 points, mais -19 et sans parler de Bo Horvat un maigre 34 points et -17.....
Il a y cependant un côté positif. Présentement, nous sommes 3e avant dernier dans la ligue. Ce qui peut nous donner une bonne option pour avoir un haut choix au repêchage l'an prochain. Cependant, on ne se mettra pas en mode tankage pour autant. On croit en notre équipe pour au minimum une place en série. De plus, lorsqu'on regarde le rendement de nos joueurs dans la NHL, on est confiant pour l'avenir.
Lindgren, défenseur à caractère défensif qui joue de belles minutes accompagné de Adam Fox. Différentiel de +10
Weegar, complète à merveille Aaron Ekblad et forme un solide duo dans la NHL. 15 points en 25 matchs différentiel de +19
Severson, décevant dans son cas, il tarde à se mettre en marche offensivement.
Pesce, toujours aussi solide défensivement.
Andersson, 1e pair de défense à Calgary, 1e PP. 13 points en 27 matchs +14.
Ce qui nous énerve c'est que pour la plupart, oui ils sont sur les top pair de défenseur, mais aucun d'eux est étiqueter comme le solide défenseur de la pair. Il nous manque le gros défenseur numéro 1. Jake Sanderson devra venir jouer ce rôle dans les prochaines saisons.
À l'attaque nos gars performent bien, pour une fois on a vrm hâte à la recotte et voir ce que notre club va donner.
On est pas en mode tankage, mais on est pas fermé à brassé la soupe, attention Brayden Point et Jt Miller seront très dur à échanger.
Tout ca pour dire que l'organisation des Jets fait un pas de recul face à cette saison. Nos lacunes, notre profondeur à l'attaque, ainsi qu'un défenseur numéro 1.